Version PC
Le Forum des Tomates. Débattre sur les variétés anciennes de tomates et les moins anciennes .......

Règles du forum

Rappel : Conditions générales d'utilisation - Les règles d'insertion des photos sur ce forum - Charte des échanges
Sujet verrouillé

Tomate Pêche

Sam 20 Déc 2008 11:38

Sur le site de la ferme de sainte marthe on trouve une variété de tomate "tomate pêche", je n'en ai jamais entendu parler ici, quelqu'un l'a déjà essayée?

Re: Tomate Pêche

Sam 20 Déc 2008 11:48

Je me souviens d'avoir cultivée Pêche Jaune je crois il y a quelques années; et je fais chaque année un pied de Fuzzy Pêche Rose.
il y a aussi Garden Peach qui ressemble à Pêche Jaune.
Et Pêche blanche aussi (cultivée par Noir et Rox).
Sinon, la variété Pêche, je ne l'ai vu que dans les catalogues Truffaut et Sainte Marthe. :wink:

Sam 20 Déc 2008 11:57

bon bein je vois dirai quoi cette année alors ....

Sam 20 Déc 2008 12:39

Oui, j'ai cultivé pêche Jaune Wapsinicon, Fuzzy Pêche Rose et Garden Peach cette année...

Elle est de quelle couleur ta tomate Pêche, Ted ?

Sam 20 Déc 2008 13:49

Craonne a écrit:Oui, j'ai cultivé pêche Jaune Wapsinicon, Fuzzy Pêche Rose et Garden Peach cette année...

Elle est de quelle couleur ta tomate Pêche, Ted ?
pêche ... :wink:

Sam 20 Déc 2008 14:21

j'ai vu garden peach sur pied, l'ai goûté et cultivé pêche blanche, elles m'ont semblées très proches pour ne pas dire identique.
pour ce que désigne Ted, je viens d'aller voir sur le site de sainte marthe.
je ne l'avais pas repérée auparavant.

Sam 20 Déc 2008 14:39

Il est possible que peche blanche et peche jaune soient les mêmes alors ..

Sam 20 Déc 2008 15:09

Sinon, quelqu'un m'a envoyé des graines marquées " Pêche V.A.V 1860 "... C'est peut-être ça ??? Mais je n'ai aucune idée de ce que signifie VAV.. :oops:

Sam 20 Déc 2008 15:31

un des deux V serait probablement l'initiale de Vilmorin.
et la date correspond à la date dite d'obtention sur le site de la Ferme de sainte Marthe.

pêche

bon j'abandonne, j'arrive pas à le mettre correctement ce fichu lien. :D

modifié par tomodori (le lien...) :wink:
Dernière édition par noir le Sam 20 Déc 2008 15:35, édité 2 fois.

Sam 20 Déc 2008 15:36

Oui, tu as raison, V-A, c'est sûrement Vilmorin -Andrieux... Le 2e V, je sais pas trop, je cherche !!!

Sam 20 Déc 2008 15:37

VERS 1860?

Sam 20 Déc 2008 15:42

Dans le catalogue Vilmorin-Andrieux de 1884, on trouve une " Peach " : Plante grande, assez robuste extrêmement distincte, caractérisée par la teinte bleuâtre métallique de son feuillage. Fruits petits, parfaitement ronds, du volume d'une prune Reine-Claude moyenne, d'une couleur rose très fraîche et très particulière et réunis en longues grappes qui peuvent en compter dix à douze. Maturité demi-tardive.

Sam 20 Déc 2008 15:56

C'est peut-être Vilmorin-Andrieux-Vilmorin, car il y a eu plusieurs générations de Vilmorin... Par exemple, dans ce catalogue, le Vilmorin de l'époque parle d'un Vilmorin qui a créé une variété de Topi, et qui pourrait être son grand-père ou son grand-oncle...

Sam 20 Déc 2008 17:03

En tout cas, à Ste-Marthe, ils parlent pas du feuillage bleuté métallique, pourtant, ça devrait pas passer inaperçu... :?

Sam 20 Déc 2008 19:20

noir a écrit:j'ai vu garden peach sur pied, l'ai goûté et cultivé pêche blanche, elles m'ont semblées très proches pour ne pas dire identique.
pour ce que désigne Ted, je viens d'aller voir sur le site de sainte marthe.
je ne l'avais pas repérée auparavant.

C'est là en effet, je viens de la commander, verdict en 2009 donc
Sujet verrouillé