Bonjour tomodori,
OUi enfin ca a poussé chez moi mais je n'ai aucun merite c'est un quit tout préparé , je n'ai eut qu'a arroser
moi aussi j'ai déja entendu qu'il ne valait mieux pas entroposer du vin
dans un endroit ou on cultive des champignons il parait que cela peut donner un gout au vin , mais mon voisin achete aussi un quit chaque année et le place dans sa cave a vin éloigné de ses bouteilles et n'a rien remarqué comme changement de gout cela doit aussi dépendre de la quantité a mon avis
Bonjour billypatgate ,
quand j'ai essayé de faire du substrat je n'ai rien mis d'autre que du fumier de cheval frais avec paille , un peu de terre du jardin , et arroser copieusement enfermé bien étanche dans un plastique pour faire fermenter , apres une semaine réarroser , et prolonger a fermentation , jusqu'a ce qu'elle soit quazi éteinte
le mycelium doit aussi etre préensemencé dans un bon terreau riche
mais comme je l'ai dit le résultat n'était pas concluant j'ai bien eut quelques champignons , mais d'autres semblaient malades et rabougris
je pense retenter l'expérience au printemps je vous tiendrez au courrant !
pour un quit en t'adressant a une jardinnerie pres de chez toi tu devrait pouvoir en trouver , et cela coutera surement moins cher a cause des frais de ports , et s'il n'en ont pas il peuvent peut etre t'en commander ???,