Version PC
La saison 2009 ! Préparation, variétés, semis...

Règles du forum

Rappel : Conditions générales d'utilisation - Les règles d'insertion des photos sur ce forum - Charte des échanges
Sujet verrouillé

Re: Saison 2009 de Nézida

Mer 27 Mai 2009 11:44

coucou nézida,

je viens ratraper mon retard de lecture et tu m'as fait rêver avec ton système d'arrosage automatique :roll: ça doit être super ça, du coup j'en rêve encore plus...

je vois que tu as pu tout installer , moi avec ma formation et quelques petits soucis personnel j'ai pas eu le temps... un chtit coup de déprime car tjs pas d'eau au potager mais bon tant pis je vais mettre des pieds plein autour de la maison :lol:

et super sympa de donner tes plants dans les jardins familiaux :wink:

bonnes vacances à toi alors...

valou

Lun 1 Juin 2009 08:01

Bonjour,

Merci Valou d'être venue faire un petit tour sur mon post ! :) J'espère que tu ne vas pas trop batailler cette saison pour arroser toutes tes plantations, avec l'immense terrain que tu as ! :roll:

Bon sinon, les tomates en pot sont superbes et j'aime toujours autant ce petit coin ! :)

Jusqu'à présent, mes plants en pot étaient de loin beaucoup plus beaux que ceux mis en pleine terre :!:

Constat est fait un peu plus, chaque jour, que ceux au potager sont en train de les rattraper, de s'étoffer, de prendre un feuillage plus vert et bien sur, d'être aussi en fleurs comme ceux des pots ! :D

A bientôt
Nézida

Lun 1 Juin 2009 21:28

nezida a écrit:Constat est fait un peu plus, chaque jour, que ceux au potager sont en train de les rattraper, de s'étoffer, de prendre un feuillage plus vert et bien sur, d'être aussi en fleurs comme ceux des pots ! :D

Est-ce toujours ainsi ? Est-ce que les plants en pot se font toujours rattraper et devancer par ceux en pleine terre ?

(je crois que c'est ce qui m'est arrivé l'an dernier)

Mar 2 Juin 2009 08:10

Bonjour Ocalm,

Il y a déjà le fait, que mes plants destinés à aller dans des pots y ont été installés avant ceux prévus au potager ! Ces derniers, végétaient donc dans leurs petites godets !

Il y a aussi le fait, je pense, c'est que ce sont des variétés dites de petites tailles ceux qui sont en pot. Entre 50 cm et 1 m 20, alors que ceux au potager pourront monter jusqu'à 2 m pour certaines variétés.

Je crois que ces deux facteurs sont le résultat de ce constat.

En tout cas, pour la couleur du feuillage, c'est certain que cela à fait le plus grand bien à mes plants d'aller en pleine terre ! :)

Voilà, j'espère que ma réponse te satisfaira ! :roll:
Bises

Mar 2 Juin 2009 10:49

Et cette voiture? elle est réparée?

Mar 2 Juin 2009 15:46

Elle sera terminée d'être réparée demain, Renault n'ayant pas la pièce en stock ! :evil: :evil:

Nous devons la récupérer à 18 h, mais nous serons au garage à 16 h, puisqu'un taxi vient nous prendre à 15 h à la maison et qu'il n'y a pas de train ! :wink:

Bisous

Mar 2 Juin 2009 16:32

C'est une bonne nouvelle..... Quand les mécaniciens vont vous voir débarquer à 16h, ça va leur mettre la pression et peut-être sera-t-elle prête à 17h !!!! Je te souhaite plein de plaisir et d'en prendre plein les mirettes pendant ce voyage.... A bientôt !!!

Mar 2 Juin 2009 17:22

Je te souhaite de tout coeur d'oublier tous ces soucis et de bien te détendre au pays... de la tomate!

Mar 2 Juin 2009 20:21

Merci Linquat, :) Effectivement, nous espérons qu'elle sera prête avant 18 h ! :wink: Ce qui nous fera gagner un peu plus de temps !

Nous avons tellemnent fait des recherches sous Google, que nous sommes déjà partis ! :)
En tout cas, notre emploi du temps est réglé à la minute près ou presque ! :)
Nous arriverons à faire tout ce que nous avions prévu de faire ! :D

J'avais prévu de faire des photos de mes plants de tomates et de tous mes autres légumes, mais je n'en ai pas eu le temps ! :oops: Si le potager se porte toujours aussi bien à notre retour, je me ferais une joie de vous le montrer en photo ! :)

Bisous à tous et bonne continuation.

Mar 2 Juin 2009 20:23

Fennec a écrit:Je te souhaite de tout coeur d'oublier tous ces soucis et de bien te détendre au pays... de la tomate!

Bonsoir Fennec, :)
Tu peux compter sur nous, d'oublier ces petits soucis et d'aller nous détendre :roll: et surtout bien visiter une partie du pays de la tomate ! :)

bisous

Mar 2 Juin 2009 21:12

Allez, oublie tout et passe de bonnes vacances, les voitures, ce n'est qu'une tonne ou deux de ferraille, utiles, certes, mais bon, c'est pas si grave... Du moment que votre projet n'est pas remis en cause, tant pis pour la ferraille...

Bonne vacances, j'espère que vous verrez plein de belles choses ( et que tu écouteras bien le guide... :wink: )

Mar 2 Juin 2009 21:37

Bonsoir, Craonne, :D

J'espère que ton moral est à la hausse et je vois que tu n'oublis rien ! :wink:

Ma voiture, n'est pas un tas de ferraille ! :lol: , mais il est vrai qu'à comparer de soucis plus importants, plus graves, une panne de voiture n'est rien du tout ! :wink: A part, te gâcher et te faire perdre quelques jours de vacances ! :wink:

Pas de guide, cette fois, car nous partons en voyage non organisé ! :lol: Mais je ne doute pas de voir plein de belles choses ! :)

Plein de bisous à toi Craonne et portes toi bien ! :)

Je n'aime pas, quand tu n'as pas le moral ! :( tu es la Tomi la plus résistante, la plus forte, du forum ! :) Allez ! :pancarte-genial: :biss :biss :biss

Mer 3 Juin 2009 18:37

Bonsoir,

Alors, de tous mes plants de tomates en pot et au potager, devinez quelle variété à deux bébés tomates :?:

Vous n'en avez aucune idée et moi pareil ! :lol:
Ce sont des plants qui ont poussé parmis les fleurs et qui sont superbes ! :)

Je suis autorisée à les laisser ! :)

sinon, beaucoup de bouquets floraux sur tous mes autres plants ! :wink:

Le départ est prévu pour demain matin, 8 h 30. J'espère que cette fois-ci, ce sera bon ! Joël commence à craquer ! :(
Bisous

Mer 3 Juin 2009 21:01

Bonsoir.

Super boulot que vs avez fait avec le système d'arrosage !

Reste à vs souhaiter un bon voyage et à bientôt !

:tomate2

Mer 3 Juin 2009 22:29

Si vous mettez autant de temps à revenir qu'à partir, tes deux bébés tomates seront mûres à votre retour... 8)

Bon voyage et bonnes vacances... :D
Sujet verrouillé