Bonsoir Morelle de Balbys,
oh si, la tomate à encore plein de secrets à me dévoiler !
Heureusement d'ailleurs, car cela deviendrait ennuyeux !
Pour l'art de grapiller les cm², je pourrais être meilleure, mais Joël est plus fort, pour m'en empêcher !
Non, très sérieusement et malheureusement, il n'y a plus de cm² à grapiller chez moi !
Hier au soir, je me suis arrêtée aux Jardins Familiaux qui se trouvent, à peu près, à 500 m de chez moi, mais avec une jolie grimpette pour le retour.
J'ai pu y rentrer car le portail était ouvert

et j'ai été jusqu'au fond, car il y avait une voiture.
J'ai appelé, personne ne m'a répondu et je suis retournée tranquillement à ma voiture en regardant qu'est ce qu'ils restaient encore comme légumes sur les parcelles (poireaux, cardons, choux de bruxelles).
Au moment, où je démarrais, la voiture s'est présentée pour sortir.
Je suis donc allée au devant du monsieur qui était en train de fermer le portail à clé et nous avons un peu discuté.
Donc, il reste à ce jour deux parcelles de libres, mais il faut s'adresser au CCAS (Centre Communal d'Action Sociale) de ma commune.
Ils sont loués aux personnes ayant de petits revenus.
Je ne rentre pas dans les critères !

et
Mais ce monsieur qui loue lui aussi une parcelle, mais chez un particulier tout derrière ces jardins, m'a dit,d 'aller quand même me renseigner, car autant remplir les parcelles encore libre !
Nous ne serions pas en période de fêtes de fin d'année, j'aurais déjà été au CCAS pour connaitre leur réponse !
La location serait soit disant, entre 80 et 100 euros la parcelle de moins de 100 m²!
Il faut que je rencontre un certain M. Cabus, "comme le chou cabus", m'a dit ce monsieur !
Je vous tiens au courant de leur réponse et de ma décision !
Très bonne soirée à tous et si je n'ai pas l'occasion de revenir sur le forum, je vous souhaite de passer un très bon réveillon du Jour de l'an !