La saison 2009 ! Préparation, variétés, semis...
Dim 28 Déc 2008 10:10
Ambio, je vois que tu as mis des baguettes en bois pour séparer tes barquettes...

L'an dernier, j'avais fait ça pour les piments, et c'était pas une très bonne idée, car ça avait moisi et je pense que c'est pas forcément terrible pour les graines, ces champignons inopportuns...
Qu'en penses-tu ?
Dim 28 Déc 2008 11:25
J'ai enlevé les baguettes,Craonne.
Cela me sert surtout au semis pour bien placer mes graines.
Dim 28 Déc 2008 11:31
Belle organisation Ambiorix !
Et belle réussite pour la saison 2009.
Dim 28 Déc 2008 11:48
super projet, en semant déjà aujourd'hui, tu attend tes premières tomates pour quant?
Dim 28 Déc 2008 12:14
J'espère avril-mai en chauffant la serre à partir de mars à l'aide du compost de broussailles et d'un apport de chaleur électrique si le besoin se fait sentir.
Avant cela,j'éléverais les jeunes plants dans mon bureau sur la fenêtre sur un propagateur électrique.Les petittes caissettes ont une mini serre pour bien démarrer les semis.
Mar 30 Déc 2008 09:04
Première germination après deux jours de semis:une graine de "Gold Nugget" est germée aujourd'hui.
Mar 30 Déc 2008 10:58
Les envahisseuses sont de retour !!!
Mar 30 Déc 2008 11:22
Super Ambiorix ! Et en plus ça germe déjà !
Bonne réussite pour ta saison 2009 !
Jeu 1 Jan 2009 09:46
Ce matin,je suis déjà à 5 germinations(2 gold nugget,2 glacier et 1 stupice)
Jeu 1 Jan 2009 12:51
et bien bravo pour la precocité des semis et aussi pour l'organisation.....
p.s. as tu des photos des ton propagateur et de tes mini serres ? si c'est sur le site tomodori un petit lien m'interesse.merci
Jeu 1 Jan 2009 13:38
Voici une photo de l'année dernière:
On peut voir les mini-serres près de la fenêtre
Violà une image:
http://www.orchids-tech.ch/catalog/popu ... bc129072b6
Jeu 1 Jan 2009 13:46
merci...je pensais que tu avais fait un bricolage maison.
j'essaierai avec du film alimentaire et quelques bouts de bois pour faire un chassis
Jeu 1 Jan 2009 14:09
J'ai essayé plusieurs années sans propagateur électrique en installant mes semis sur l'appui de fenêtre près d'un radiateur.
Les germinations étaient plus aléatoires surtout les journées sans soleil.Dès que le soleil tape un peu sur les semis,la germination est rapide si le semis est plus ou moins humide avec un plastique transparent situé sur le recipient avec le semis.
Mais il faut toujours contrôler à tout moment.
Cette technique n'est valable chez moi qu'à partir du mois de mars où le soleil peut penétrer à l'intérieur.
Le propagateur est cher à l'achat mais il sert des années et le thermostat fait que cela ne consomme pas trop d'électricité .
Jeu 1 Jan 2009 15:29
C'est très bien et génial.