Version PC
La saison 2009 ! Préparation, variétés, semis...

Règles du forum

Rappel : Conditions générales d'utilisation - Les règles d'insertion des photos sur ce forum - Charte des échanges
Sujet verrouillé

Re: 2009 tomatote

Mar 10 Mar 2009 07:57

Ahahaha ! La victime au grand coeur. Je suis aussi comme ça.
Si je pouvais, je ferai les tomates de tout namur. Mais bon... hein.
Tiens, je vois que tu repiques 2 plants par godet. C'est définitif ou
temporaire ? Parce que j'ai fais pareil, mais j'ai un peu peur pour
la division des racine et de ce fait affaiblir mes plants.

Mar 10 Mar 2009 08:23

ben victime non j'aime ça (rire)
je repique 2 par godets, vers la parois des gobelets, sa reprend plus facilement car les racines vont vers la profondeur, ensuite j'enleve la motte entière et je sépare en 2, pour rempoter ensuite

(j'en repique parfois 1 par godet, mais les racines cherche trop les parois justement donc sa ralenti la plante de pousser)

Mar 10 Mar 2009 17:03

les semis non lever sont des ces serres cloches, et une vingtaine de plants aussi
Image
miracle mais je pense que j'en aurais pas plus
sa a lever (4/5 ) variétés quand même en plus
Image

Mar 10 Mar 2009 17:50

Des anciennes variétés ??? Bah alors, il faut attendre encore un peu, ça peut décoincer !!! L'an dernier, j'en ai eu qui ont mis presque un mois avant de lever... Je n'y croyais plus et hop !!!

Mar 10 Mar 2009 17:57

cela ont 3 mois!!!!!!!!!!!!! mais bon en regardant une graine, elle etait molle et en appuyant dessus tout l'interieur est sortis comme une purée!!! pas grave je vais regarder pour commander chez solana et voir aussi ailleur, ce sera tout , j'ai déjà trop depensser, j'arrete les frais !

Mar 10 Mar 2009 18:07

Je crois qu'elles ont un peu trop froid la nuit, tes tomates sous cloches... Sans compter le taux d'humidité important... Tu devrais peut-être les rentrer carrément au chaud... :? C'est bête, maintenant qu'elles ont levé, il faudrait pas les perdre...

Mar 10 Mar 2009 18:13

ben j'veux bien mais la mon mari est a l'hospital, avec les enfants et le bébé, je sort pas dehors en + il pleut et sa caille
pas grave, mais sa fait 3 nuits que c'est sous cloche, je verrais ça demain

Mar 10 Mar 2009 22:55

Ouais, c'est pas marrant tout ça... :( Mais prend deux minutes pour rentrer ces tomates au chaud.. Même en vrac, mais au chaud.. :sschaise

Mer 11 Mar 2009 07:12

bonjour craonne j'ai placer le chauffage a petrole hier soir, déjà il fait chaud sans le chauffage, il y a la bache de la serre + une autre en bulle par dessus, c'est a peine si j'ai su rentrer :o
bise

Mer 11 Mar 2009 11:09

ça prend de la place tous ces trucs !!! C'est peut-être à cause de ça que je me décide pas... D'abord, faire de la place, et ensuite l'utiliser pour les semis !!! Quel bazar en perspective !!!

Jeu 12 Mar 2009 11:37

coucou,

oui ça prend plein de places tout ces semis.... ici c'est la bataille ouf heureusement qu'au sous sol y a des fenêtres et que ce n'est pas encore aménagé ça me fait une sorte de serre froide (ça gèle pas au moins en bas :lol: )....

bonne continuation

valou

Jeu 12 Mar 2009 11:42

oui ça prend en place mais j'ai tout un chalet pour semer, rempoter avec tout sur place, c'est pour ça que j'appel cette maison ma (jardinerie)
je dois achter du terreau mes bacs a terreau de 100 litres sont presque vide

bisous

Lun 16 Mar 2009 11:17

voilà afin de me relire en 2010 :lol:
chaque plant de tomates est entreposer en serre d'entreposage, depuis le 15 mars, la même nuit, il a gelée c'est déscendu a 2°C, et tout va bien, aujourd'hui le 16, impossible de rester dans cette serre tellement la température est haute et dès 10 heure du mat
donc sa reste ouvert pour qu'il n'y est pas de surchauffe!!!!
voili voilou je continu semis et repiquages
(pour la plantation, je dois remettre de la bache au fond de la grande serre, et sur le devant également, ensuite je planterais, (je ne sais pas quand j'irais chercher le plastique de serre :( , sinon la grande serre est bêcher, tout va bien
bise

Lun 16 Mar 2009 15:00

je viens de ré-attaquer les semis des "trop vielle" je fini les fond de paquets pour celles qui reste des graines, le tout dans du coton :?
ce sera pas toutes la collection mais j'espère tirer le maximum
reste a trouver des récipient maintenant :?:

Lun 16 Mar 2009 18:21

Salut Tomatote elle fait quelle taille te serre.
@ plus
Sujet verrouillé