Version PC
Cette partie est réservée aux différentes discussions autour des variétés de piments.

Règles du forum

Rappel : Conditions générales d'utilisation - Les règles d'insertion des photos sur ce forum - Charte des échanges
Sujet verrouillé

la peau des piments

Ven 28 Nov 2008 09:19

Bonjour,

Je cultive plusieurs variétés de piments doux ...

Je constate que selon l'année , la peau est parfois dure , comme du plastique . Une fois cuite, la peau est immangeable tellement elle est coriace .
A quoi ce tient , a votre avis .. ?

Pas à la variété car je n'ai pas noté de constante selon la variété ...
Cette année les poivrons Piquillos sont bien charnus mais avec une peau comme une carapace . L'an dernier , ils etaient delicieux .
pour les piments doux des Landes c'est le contraire .. Excellents cette année, l'an dernier j'ai tout jeté

Re: la peau des piments

Ven 28 Nov 2008 10:08

Jamais constaté ce phénomène sur des doux.. Parfois sur certains forts, mais là, je crois que c'est plutôt variétal...

Tes poivrons étaient cultivés dans les mêmes conditions ? Peut-être qu'un différence de terrain ou de climat peut jouer ?

Ven 28 Nov 2008 12:54

Bonjour
Est-ce que vous faites vos graines, et si oui y-a t'il un risque d'avoir eu une pollinisation croisée entre vos deux variétés, et est-ce que ça pourrait expliquer un échange de caractère peau épaisse - peau fine ?

Ven 28 Nov 2008 22:59

Craonne a écrit:Jamais constaté ce phénomène sur des doux.. Parfois sur certains forts, mais là, je crois que c'est plutôt variétal...

Tes poivrons étaient cultivés dans les mêmes conditions ? Peut-être qu'un différence de terrain ou de climat peut jouer ?

Non, non .. Ils sont tous dans la meme plate bande et soumis au meme regime .
Et ce ne peut pas etre varietal puisque certaines variétés ont la peau dure une année , mais pas la suivante alors que pour d'autres variétés c'est le contraire

Ven 28 Nov 2008 23:02

manulab a écrit:Bonjour
y-a t'il un risque d'avoir eu une pollinisation croisée entre vos deux variétés, et est-ce que ça pourrait expliquer un échange de caractère peau épaisse - peau fine ?

Non puisque certaines variétés ont la peau dure une année mais pas la suivante ou inversement

NB J'ai cultivé 7 variétés differentes cette année

Mar 13 Jan 2009 23:16

oui, justement, si tu as utilisé des graines récupérées sur tes propres plants de l'an dernier, vu que tu as cultivé plusieurs variétés, ils sont forcément hybridés. c'est peut-être ce qui explique les différences...
Sujet verrouillé