Bonjour a tous ,
Merci et avec plaisir ,
Bonjour nezida ,
Les chicons doux sont des chicon sans amertume ,on parle bien de chicon type witloof ceux que l'on seme pour obtenir des racines qui seront forcé en cave
par la suite pour en récuperer les pousses tomodori dit qu'il ne vendent qu'une seule sorte en france
a mon avis ce sera surement la douce qui aura été choisie
Bonjour nonoboom ,
cette recette permet de ne mettre pas trop de viande ( juste pour le gout ) etant moi même ( vegetarien/carnivore) modéré
mais ils vendent dans les magasins bio des bouillons de legumes qui ont presque le gout de viande sans en contenir
je pense que cela pourrait etre une bonne alternative ,
Bonjour Craonne ,
je ne connais pas les endives braisés ,ici les endives se cuisent a feu tres doux couvercle bien fermé
il faut récuperer un max de jus de cuisson des chicons , que l'on enleve pour pouvoir les carameliser
puis qu'on réincorpore pour laisser mijoter avec les autres ingrédients , si tu n'a pas de sucre de canne du sucre de betterave peut faire l'affaire
je ne sais pas quel est le siroop d'Ambiorix , le siroop que j'ai a la maison s'apparente au sirop de Liege ( pomme et poire)
ce qui peut donner une variante interessante
Merci tomodori , je vous inviterais bien tous si vous n'hétiez pas si loin physiquement
a bientot