Si vous souhaitez présenter votre potager ou tenir votre petit journal de bord du suivi de vos cultures , c'est ici !!!
Ven 20 Mar 2009 13:32
Moi je paille que quand c'est sorti.
J'ai l'impression que la terre nue et noire se réchauffe plus vite.
Et je met une couche de compost neuf sur le dessus pour pas avoir les mauvaises herbes
2cm environ.
Ven 20 Mar 2009 20:16
bonjour le faite de pailler trop tot risque de garder le froid surtout ds nos regions moi jatends avril meme fin avril a+
Lun 23 Mar 2009 10:30
Vendredi soir en rentrant du boulot, un superbe cadeau m'attendait:
3m cube de BRF de noyer!!!
J'ai passé le week end à en mettre partout. Tout en espérant très fort que le noyer est un bon bois pour faire du BRF, parce que sinon je vais vais passer un moment à tout ramasser!
Vous noterez à l'arrière plan que l'homme a passé le motoculteur dans sa parcelle...
Sinon, vu comme ça caille, toujours pas de semis de tomate...
Lun 23 Mar 2009 10:31
Sinon pour Nonoboom, peut être trouveras tu de la paille bio au salon de la construction bio à Besac le mois prochain?
Lun 23 Mar 2009 11:08
Je ne suis pas sure d'y aller à la foire ...
Pour ton brf, je suis verte de jalousie

mais je crois que le noyer il faut le mélanger avec d'autres essences ... ici rien ne pousse autour du noyer
Mais en méthode Jean Pain (brf composté) ça devrait être de la balle !
Mince, la chance !!!
Lun 23 Mar 2009 11:16
T'inquiètes Nono, il semble que le réseau sur la Franche Comté prenne forme...
Lun 23 Mar 2009 11:19
Au fait, il a mis de la poudre blanche dans son potager ton mignon ??
C'est dans les règles ça ??
Lun 23 Mar 2009 11:56
A oui, chacun fait son jardin comme il veut.
Lui il met du sable, de la cendre et le contenu du compost.
Comme je suis gentille gentille, cette année je lui laisse tout le compost. De toute façon, il n'a pas voulu de BRF cette année, il attend de voir...
Lun 23 Mar 2009 16:52
Un peu de compost à la plantation de certains légumes, c'est bien quand même ... t'es vraiment gentille sur le coup du compost !!
Lun 23 Mar 2009 17:27
oui tu es trop gentille faut faire moit-moit!!!
Lun 23 Mar 2009 17:34
Disons que je commence un potager sur une terre qui est restée en friche pendant des décennies, alors que lui traville un terrain sur lequel on plante depuis huit ans... l'année prochaine, on fera moit moit, sauf que l'année prochaine ce sera "c'est moi c'est moi qui décide"
Mar 24 Mar 2009 01:17
Tiens tu voullais faire une spirale aromatique...
ya plein d'idées la dessus:
http://www.onpeutlefaire.com/fichestech ... tiques.php
Mar 24 Mar 2009 09:16
Sympa ton lien, merci ...
Lun 30 Mar 2009 13:11
Merci Dr Jazz pour le lien, je l'avais déjà, mais je pense que ça risque de faire des émules tellement c'est joli.