Tu es vraiment dure avec toi-même ... ce n'est pas si foiré, tes tomates arrivent, les légumes poussent ... la saison n'est pas finie ...
On ne peut pas tout réussir en un an !!! Il faut déjà le temps de voir comment ça se passe, se laisser le droit de rater aussi, ça met du suspens, un peu de piment pour patienter jusqu'à l'année suivante ...
Ici, je n'ai pas réussi un seul plant de courge ... pas de soupe au potiron du jardin en automne, dur dur ...
Il faut voir les réussites ... tes maïs, ils sont magnifiques !!! Les photos montrent un beau jardin ...
Pour ce qui est du paillage et des baveuses, il y en a partout ici, même plus sur les zones que je n'avais pas pu pailler ... comme toi, je suis dégoutée de les ramasser, je ne sais pas comment juguler ce problème, rien ne semble diminuer la population de ces affreuses bestioles ... alors je plante plus et j'attends de voir, ça n'a pas trop mal marché cette année.
Les fourmis, j'ai aussi remarqué que les buttes paillés c'étaient leur kif absolu. Par contre, l'an dernier, j'ai eu une variété de fourmi qui élevait des pucerons de racine sur les haricots, une calamité ... et celles-ci ont disparu cette année dans les buttes donc, celles qui restent sont moins dangereuses à mon sens, je me contente de cette victoire.
Allez, Delphes, il arrive ton jardin, il se prépare une beauté !!!
Au fait, il faudrait qu'on oublie pas de se revoir