Je suis donc partie en vacances une dizaine de jours, en laissant les semis et le jardin au bon soin de mon homme qui n’avait pas envie de partir…
La moitié des myrtilliers, des casseilles, une canneberge et la totalité des forsythias que j’ai plantés à l’automne n’ont pas survécu à débrousaillor

… Bon d’accord, j’ai tendance à planter un peu n’importe où, mais franchement, je ne pensais pas qu’il irait tondre à ces endroits

. En plus, je lui avais dit que j’en avais mis un peu partout. Ce garçon est une calamité en matière de jardin… c’est un génie pour beaucoup d’autre chose mais là… Vous comprenez mieux maintenant je suppose le pourquoi de notre bataille, ainsi que l’enjeu du jeu…
Les semis en revanche se portent très bien. Je n’ai pas à rougir de mes plants de tomate qui sont à peine plus petits que ceux qu’on vend à la jardinerie de Salins, et les cucurbs !!! de toute beauté.
Pendant le week-end du premier mai, j’ai fais un tas de semis de fleurs et d’aromatiques. Ce n’est que vendredi soir après une grosse journée de semis que j’ai vu qu’avec la lune ça ne le faisait pas du tout… donc j’ai fait à peu près les mêmes semis le lendemain histoire de voir s’il y a vraiment une différence.
Voici donc à quoi ressemble mon jardin aujourd’hui.
Butte aux feuilles ; roquette, épinard, cresson, choux daubenton et nine star, oseille, poirée blonde à carde blanche, laitues.
Butte aux racines ; pommes de terre bleue, papas criollas et savanera (la pastussa que j’avais a malheureusement gelé) et radis.
Buttes aux tomates ; sur lesquelles sont déjà installés des poireaux perpétuels, oignons jaunes et rouges, ail triquette et je crois mais n’en suis pas sûre ail éléphant (puisque je ne me rappelle plus où je l’ai mis).
La planche des pois, pois gourmands, et fèves.
Et comme j’apprends vite, j’ai tout noté dans un carnet pour ne plus chercher où j’ai mis ci ou ça.
La puce a voulu qu’on s’occupe de son jardin de 6 m² qui n’attend plus que les saints de glace pour recevoir ses tomates cerise. Nous avons semé des radis des tournesols des bulbes de fleurs, et elle a dessiné un chemin en pierre pour pouvoir passer au milieu de sa parcelle. Cela dit, elle n’aime pas désherber, la gredine, et elle a trouvé bien plus amusant de me regarder faire.
Allez, je ne résiste pas au plaisir de vous montrer le potager de mon homme…
Hi hi hi, il n'a encore rien fait!!!