Version PC
Le Forum des Tomates. Débattre sur les variétés anciennes de tomates et les moins anciennes .......

Règles du forum

Rappel : Conditions générales d'utilisation - Les règles d'insertion des photos sur ce forum - Charte des échanges
Sujet verrouillé

Re: Comment rangez-vous vos graines de tomates ?

Ven 12 Déc 2008 16:30

Bonjour,
je suis enchantés de vos solutions je vais sans tarder piocher dedans.
moi j'en suis resté au boites rondes de pelliculles photos(et oui vive l'argentic!)

Ven 12 Déc 2008 16:41

Très bien, les boites de pellicules ( encore que les Ilford soient livrées sans boites... Comme c'est celles que j'utilise :roll: )

Mais quand tu en as beaucoup, pas facile de s'y retrouver, non ?

Ven 12 Déc 2008 17:08

Perso, j'utilise les boites de k**der surprise mais je n'ai presque pas de variétés comparé à vous.
Je voudrais savoir vous les gardez au frais, ou on peut les ranger dans un coin sec dans la maison? Pour l'instant tout est en vrac dans la grange donc t° de dehors (on attend -20° cet hiver) et un peu humide s'il pleut beaucoup. Je ne pense pas que ça soit top...

Ven 12 Déc 2008 17:18

Elles sont au surgélateur à - 20 °C

Ven 12 Déc 2008 19:16

:shock: :shock:

Mox, vous êtes épatants !!

Ven 12 Déc 2008 23:34

Moi j'en ai mis dans toute la baraque yen a partout!! un bordel incroyable, un foutoir colossal, un ch'ni d'enfer comme y disent dans le coin, l'avantage, c'est qu'au moi de mars, je pars à la recherche, c'est un vrai bonheur, comme les œufs de pâques chez les nantis, sanctus, le bonheur à petit prix.

Sam 13 Déc 2008 17:38

Ruh oui, d'accord, c'est à peu près le type de rangement que j'ai pour l'instant... Et c'est bien pour ça que j'aurais aimé quelque chose d'un peu plus rationnel, parce que les oeufs de pâques, c'est bien à Pâques... Encore qu'on aime bien aller en planquer pour notre fille ( 18 ans et demi, quand même !!! ) qui ne s'en lasse toujours pas, et nous non plus !!! :lol: :lol: :lol:

Mer 17 Aoû 2011 22:18

C'est soigneusement rangé dans le tiroir à graines :
Image
Image

sous la surveillance du chat:
Image

Jeu 22 Sep 2011 20:25

perso j ai recupere les tubes de cachet homeopatiques de ma femme (peit tube en plastique)
je leur met du scotch noir et note la variete et si j ai deja les infos je les marque direct sur l etiquette sinon je le ferais cet hiver en recherchant tout mes infos sur le forum
Sujet verrouillé