Les Tomates de Mi-Saison ou Saison: de 60 à 80 jours environ.
Mar 18 Nov 2008 01:13
Pour l'origine, il faudrait demander à Jean-Marie, elles venaient de chez lui...
Dim 23 Nov 2008 00:02
encore une tomate qui n'apparait que chez fichot et vent marin etonnant non
Dim 23 Nov 2008 00:14
Oui, je crois qu'il y a pas mal de tomates de Luc Fichot chez Ventmarin... Mais il y a de drôles de trucs bizarres... Il faut que je compare demain avec FLAME tout-court, mais elles m'ont semblé assez similaires...
Dim 23 Nov 2008 00:47
il y a une grosse différence de taille ici entre flame et olympic flamme
remarque c'est peut etre comme anna et arina grosse différence entre les deux aussi
Dim 23 Nov 2008 00:50
Oui, pour la taille, peut-être... Comme elles ne sont pas dans la même serre, j'ai pas trop le compas dans l'oeil !!!
Dim 23 Nov 2008 01:02
ici les pieds etaient l'un a coté de l'autre .olympic plus précoce que flame une bonne quinzaine
Dim 23 Nov 2008 01:10
OUi, c'est vrai chez moi aussi Olympic Flame était plus précoce que Flame...
Bon, en fin de compte, elles se ressemblent pas du tout !!!
Dim 23 Nov 2008 13:26
pour etre bien il ne faudrait pas la mettre sur la liste des tomates comme elle n'apparait pas aux states et pourtant elle a un nom qui fleure bon l'autre coté de la grande bleue
bref c'est le binz
un coup oui un coup non
Dim 23 Nov 2008 15:02
Oui, c'est quand même un problème, ces variétés sur lesquelles on ne trouve aucune référence ou presque pas... C'est peut-être une création personnelle, dont l'auteur a oublié de signaler le fait...
Dim 23 Nov 2008 15:46
C'est certainement le cas, ou même des erreurs de nom.
Et comme on n'a pas les sources...
Ce qu'on peut dire c'est remonter l'origine...
Par exemple celle-ci, si j'ai bien compris elle vient de Jean Marie, qui la détient de ?
Et puis quand on peut plus remonter, on indique le pb.
Dim 23 Nov 2008 17:39
Oui elle est recensée là. Tu veux dire que tu l'as obtenue de chez luc fichot c'est ça ?
Dim 23 Nov 2008 18:09
Oui, celle de Jean-Marie venait de chez Luc Fichot ( je réponds car je sais pas s'il est encore là, et je lui avais déjà posé la question !!!

)