Version PC
Le Forum des Tomates. Débattre sur les variétés anciennes de tomates et les moins anciennes .......

Règles du forum

Rappel : Conditions générales d'utilisation - Les règles d'insertion des photos sur ce forum - Charte des échanges
Sujet verrouillé

Re: MonPlaisir

Sam 29 Nov 2008 14:00

En fait la gardener's Delight est une variété originaire d'Angleterre, elle y a été créée, et il est vrai que ce n'est pas la même variété.

Mais au niveau de la saveur elles se ressemblent beaucoup. En les testant à l'aveugle on s'y tromperait sans aucun doute.

Je me demande si l'obtenteur n'aurait pas utiliser la Monplaisir pour la créer ?

Si tu peux me donner la référence du doc de l'INRA je pourrai y jeter un œil.

A te lire.

Lun 1 Déc 2008 13:49

Ginko a écrit:En fait la gardener's Delight est une variété originaire d'Angleterre, elle y a été créée, et il est vrai que ce n'est pas la même variété.

Mais au niveau de la saveur elles se ressemblent beaucoup. En les testant à l'aveugle on s'y tromperait sans aucun doute.

Je me demande si l'obtenteur n'aurait pas utiliser la Monplaisir pour la créer ?

Si tu peux me donner la référence du doc de l'INRA je pourrai y jeter un œil.

A te lire.

Je l'ai cherché en titi!!! Me rappellait plus où je l'avait trouvé..... :oops:
Pour finalement m'apperçevoir que le test a été fait par Biocivam, pas INRA...
L'important, c'est que je l'ai finalement retrouvé!!!! C'est un fichier PDF, je le précise, parce que certaines personnes ont de la misère à télécharger les fichiers PDF...

Et la MonPlaisir (qui s'écrit sans "T"! :wink: ), y est très bien côté je dirait!!!
http://www.semaille.com/F_frame.html?ht ... xp_22.html
et cliquer sur "La brochure téléchargeable gratuitement présente les variétés et les résultats de ce travail." en bas de la page.

Lun 1 Déc 2008 16:40

Merci Veridis pour le lien.

Je le télécharge et le consulte.
Sujet verrouillé