Version PC
Cette partie est réservée aux différentes discussions autour des variétés de piments.

Règles du forum

Rappel : Conditions générales d'utilisation - Les règles d'insertion des photos sur ce forum - Charte des échanges
Sujet verrouillé

peut-être le connaissez vous.

Sam 8 Nov 2008 20:01

salut,
mission peu évidente, quel serait ce piment?
Image

merci.

Re: peut-être le connaissez vous.

Dim 9 Nov 2008 11:18

Désolée, je n'ai rien qui ressemble à ça en jaune... :?

Dim 9 Nov 2008 11:45

merci Craonne,
je me doute que c'est difficile et j'ai même conscience que c'est "presque ridicule" de demander ça.

Dim 9 Nov 2008 11:53

Ben non, il y a quelques connaisseurs ici ... dont je ne suis pas... :oops:

Dim 9 Nov 2008 18:33

Hello
C'est quoi à droite ??? :?

Dim 9 Nov 2008 18:44

Piment Rocoto Jaune
Rocoto Amarillo, Manzano, Locoto, Canario (Capsicum pubescens)
Image

Dim 9 Nov 2008 19:02

à droite, je ne sais pas non plus. à droite, je ne suis même pas sûr que ce soit un piment.
Un ami m'a apporté ça, les deux venant d'un magasin d'horti..surement piqué sur un plant..il a demandé le nom mais le vendeur savait déjà à peine que la jolie plante décorative qu'il vendait était un piment. :?

Merci Nitna, ça n'a pas l'air de correspondre niveau forme et niveau taille.

Dim 9 Nov 2008 19:21

Celui de droite ressemble aux fruits du "Pommier d'Amour" :lol: :lol: (c'est le nom que lui donnait ma grand-mère, je connais pas le nom exact) y a des fruits rouges, oranges ou jaunes.

Dim 9 Nov 2008 19:23

à droite, on dirait une orange minuscule... Peut-être un agrume décoratif ? Il faudrait l'ouvrir pour voir !!! :wink:

Dim 9 Nov 2008 19:24

Tiens j'ai trouvé ça

http://nature.jardin.free.fr/arbrisseau ... amour.html

Dim 9 Nov 2008 19:30

en effet et grâce à ton lien, j'ai suivi là

http://nature.jardin.free.fr/annuel/nma ... nnuum.html
niveau taille et forme ça correspond, il ne reste plus que la couleur.

merci de vos aides.

Mer 12 Nov 2008 11:39

Excuse moi Noir, mais à moi me ressemble aussi un Rocoto yellow... As-tu déjà aucun mur ? Si c'est un Rocoto, quand tu l'ouvre, tu trouves des semences noirs... Ça te donne la certitude d'être un Pubescens, ou bien non !
:)

Mer 12 Nov 2008 13:29

salut Whocares.
les graines ne sont pas noires, mais jaune clair.

Je viens de voir une photo prise par Tillia dans le sujet des ornementaux, identique en tout point et comme ils viennent aussi d'une jardinerie..

Mer 12 Nov 2008 15:18

noir a écrit:salut Whocares.
les graines ne sont pas noires, mais jaune clair.

Je viens de voir une photo prise par Tillia dans le sujet des ornementaux, identique en tout point et comme ils viennent aussi d'une jardinerie..

Alors, Noir, si les graines ne sont pas noires, ce n'est pas un Rocoto, surement. De plus, maintenant que je me fixe sur la taille, il me semble trop petit pour un Rocoto.
Le problème avec les ornementaux vendues en jardinerie, c'est qu'elles sont normalement des hybrides qu'on ne peux pas situer très bien ! ... Alors d'habitude, on ne fait pas des efforts pour les classifier ... :)
Sujet verrouillé