Version PC
Des légumes qu'on ne plante qu'une fois.

Règles du forum

Rappel : Conditions générales d'utilisation - Les règles d'insertion des photos sur ce forum - Charte des échanges
Sujet verrouillé

ail rocambole

Sam 17 Fév 2007 10:17

salut!
j'ai vu que vous parliez d'ail rocambole dans les oigons rocamboles! :lol:
je viens d'en recevoir mais pourriez vous me dire si la culture de cet ail est la même que la culture de l'oignon?
je compte en mettre autour de mes jeunes fruitiers pour éloigner le mildiou! :wink:

Re: ail rocambole

Sam 17 Fév 2007 10:45

Bonjour Thibaud !
Ail rocambole pour éloigner le mildiou , je ne sais pas mais quand on sait que l'ail est préventif et éloigne surtout les bestioles indésirables, c'est déjà un atout
Mes oignons rocambole ont des fleurs bleues, comme le muscari
Je pense qu'il doit y avoir erreur quelque part !

Sam 17 Fév 2007 14:32

Bonjour thibaud,
La cuture de l'ail rocambole est la même que pour l'oignon.
pour ma part je pense mettre de l'ail bientôt ( je dois en recevoir d'un amis de mayenne) :D :D entre mes plantes de tomates ainsi que de l'oignon, l'odeur forte de ces légumes risque d'éloigner certains insectes, et si cela ne fait pas de bien cela ne peut pas faire de tort.
plus sérieusement je vais vérifier dans un livre que je viens d'avoir sur les cultures associées, et je te dirait de quoi il en retourne.
amicalement
dany :wink:

Sam 17 Fév 2007 14:43

Et bien Thibaud ne sera pas venu pour rien :porc

Dim 18 Fév 2007 08:33

Et tout le monde profite des expériences de Dany

Dim 18 Fév 2007 14:01

fontenay a écrit:Et tout le monde profite des expériences de Dany

Merçi Raymonde pour le compliment,
mais nous avons tous besoin les uns des autres afin d'augmenter nos connaissances.
et surtout d'assurer la sauvegarde de ces merveilleux produits que sont les légumes perpétuels.
Mon rêve serait d'avoir dans mon jardin toute la collection des légumes perpétuels "l'espoir fait vivre" :lol: :lol:
souvent des amis connaissant ma passion me contacte et m'envoie une plante ou une bouture et c'est un grand moment de bonheur quand je la reçois. :D :D :D
amicalement

Dim 18 Fév 2007 14:16

Tomodori a écrit:Et bien Thibaud ne sera pas venu pour rien :porc

bonjour à toutes & à tous,
pour répondre à la question si l'ail est un légume qui convient à la tomate en culture associée,
Voila ma réponse tirée d'un livre sur les cultures associées.
La tomate aime la compagnie de la ciboulette, de l'oignon, du persil, des oeillets d'inde, des capucines et des carottes.
la cuture de l'ail auprès des tomates protège celles-çi contre les tétranyques,
http://www.inra.fr/internet/Produits/HY ... ---227.htm
Les tomates protègent les asperges contre les criocères et les groseilles contre les insectes
Ne jamais planter des tomates près des choux.
les tomates sont gênées par le voisinage du fenouil.
ne pas planter les tomates avec le maïs car les mêmes verts s'attaquent aux deux plantes.
Et surtout les fumeurs doivent se laver les mains avant de toucher aux plants de tomates (maladies transmises par le tabac)
amicalement

Ven 13 Avr 2007 10:27

salut!
et au fait panthère noir, tes muscaris poussent bien?? :lol:
non mais franchement, ce sont des oignons que je t'ai envoyé!!
donc a mon avis ya un pb! :wink: tu peux me faire une photo stp? :roll:

Ven 13 Avr 2007 17:42

Bonjour Thibaud
Oui, je crois qu'il y a eu un mélange des deux, j'ai quand même eu un oignon rocambole parmi les muscaris. Peut-être même 2
Les muscaris, je connais ! j'en avais dans ma précédente maison

Sam 19 Mai 2007 21:36

c'est quand même curieux, car des muscaris, j'en est très très peu et je ne les arraches jamais!! :shock:
mais c'est peut être toi qui a fais le mélange?? :lol:
je suis juste de passage! bises a+ :wink:

Mer 23 Mai 2007 13:45

Eh bien Thibaud
Pour quand tu seras encore de passage, je dois te dire qu'à la réception de tes oignons rocambole, je les ai mis directement dans une jardinière !
Et les muscaris sont au jardin
Ce n'est vraiment pas grave

J'en ai quand même eu à un autre membre!

Ven 8 Juin 2007 17:05

Voici les oignons Rocamboles de Thibaud, justement...

Image
Image

Ven 8 Juin 2007 18:34

Et la cressonnette ?

Sam 9 Juin 2007 00:08

La Cressonnette, j'adore... Elle est belle et bonne, salade à couper feuille par feuille, qui monte seulement si le temps vire au Sahara... Donc, assez rarement chez moi...
Je la prends depuis près de 20 ans à la ferme de Sainte-Marthe. Et cette année, je vais essayer de faire mes propres graines... C'est pour ça que j'en ai mis sur labutte, pour qu'elle se resème à foison... On peut toujours rêver... En tout cas, impossible de la confondre, elle est vraiment unique... :D

Ven 15 Juin 2007 20:55

et pour encore contredire raymonde: les oignons rocamboles de lucine, je les avait encoyé le même jour que les tiens! j'avais fais un tas sur la table et j'ai partagé les deux tas! donc a moins qu'un magicien soit passé par la, je ne vois pas comment tu te retrouves avec des muscaris!! :lol: :lol: :P
Sujet verrouillé