En pot, en pleine terre, taillés ou pas, discutons des différentes techniques de culture.
Lun 18 Mar 2013 21:01
Le PQ se délite beaucoup plus facilement que le Sopalin donc, à choisir, ce dernier me semble plus pratique...
Si on enlève l’enveloppe de la graine est-ce que celle-ci germera plus facilement ?
(je veux essayer de faire germer des graines de... 1996 !)
Si on rajoute des hormones de bouturage sur les graines est-ce mieux pour la germination ?
Mer 20 Mar 2013 12:31
Le cellophan peut être remplacé par une simple boite de tupperware?
Merci d'avance
Mer 20 Mar 2013 13:56
A mon humble avis, n’importe quel récipient étanche fait l’affaire.
Mais, comme pour la pâte à pizza, je préfère en choisir un ayant une certaine inertie thermique
(donc ne pas employer de récipients en plastique ou en polystyrène),
par exemple en céramique ou en faïence.
Les plastiques lâcheraient, en permanence, des phtalates ;
Aucune idée si c’est embêtant pour les graines...
Mer 20 Mar 2013 14:04
Ok Merci des informations
Ven 22 Mar 2013 13:43
Bonjour,
vous savez s'il existe des résistances chauffantes qui fonctionneraient avec du 9V ?
Pour faire une mini serre de semis pour les poivrons et piments ?
Merci ;)
Dim 9 Mar 2014 16:05
Bonjour,
Cette années sur mes semis j'ai certaines graines qui moisissent dans le sopalin.
Est ce que vous avez une idée de la raison de cette moisissure ?
Je l'enlève ou je la laisse ?
Dim 9 Mar 2014 17:40
j'ai également ce problème sur un semis sur scottex dans plusieurs récipients.... Moi, j'ai jeté... je ne pense pas qu'à ce niveau il y ait encore des chances de germination et même si c'était le cas, je pense que les germes partiraient avec un certain handicap voire virose....
Dim 9 Mar 2014 20:58
Après inspection, je m'aperçois que les graines qui moisissent sont des graines récoltés l'année dernière par moi. Celles du commerce n'ont pas ce problème.
Ma chère et tendre me dit que j'ai peut-être mal lavé mes graines l'année dernière.