Le Forum des Tomates. Débattre sur les variétés anciennes de tomates et les moins anciennes .......
Dim 14 Sep 2008 16:36
j'ai semé 2 plants et celui ci est les tomates sont comme ca
llenox
Lun 15 Sep 2008 05:27
Héhé!! Soit une erreur d'empaquetage ou une hybridation naturelle. Ca te fait une belle coeur de boeuf en tous cas. Elles sont bonnes?
Lun 15 Sep 2008 15:28
Je l'ai pas encore gouter, je veux la gouter en meme temps que la vraie Dufresne pour comparer le gout, elle ont des couleurs pareille, les memes tite tache verte sur les épaules, J'ai pris les graines dans le meme paquet.
llenox
Lun 15 Sep 2008 19:12
bjs je savais pas que cette variété existait, chu bien contente de l"apprendre. Merci pour l'info!
llenox
Lun 15 Sep 2008 20:57

oh

Et bien ca va exister bientot
llenox
Sam 18 Oct 2008 11:46
Effectivement, elle ressemble pas trop à la Dufresne...

Une belle et bonne tomate, d'ailleurs, la Dufresne ( ou Savignac, si je me souviens bien... )
Lun 20 Oct 2008 09:33
Bonjour llenox,
C'est l'inconvénient de semer très peu de graines, voire une seule, car à la moindre erreur, on récupère toutes sortes de choses...
Avec seulement deux plants, il est difficile d'affirmer qu'il s'agit d'une mutation. Le mieux est d'essayer de déterminer cette variété, avec éventuellement, l'aide de la personne qui t'a envoyé les graines.
A bientôt.
Michel.
Lun 20 Oct 2008 17:32
Salut Michel, si les tomates sont pas conforme, je ramasse pas de graine pour les échanges, je les ramasse juste pour moi. Je veux prendre aucune chance.
llenox
Mar 21 Oct 2008 07:17
Très juste, et il faut effectivement les conserver, on ne sait jamais.
Michel.
Mar 21 Oct 2008 09:12
bonjour cest peut etre une dianne dufresne
Dim 10 Mai 2009 15:03
alors la chapeau tente de la conserver.
il m'est arrivé la meme chose avec une roi humbert qui était plus ronde que allongé mais quand j'ai ressemé la graine elle n'a rien fait de semblable.
Dim 10 Mai 2009 15:44
Salut Hervé, j'ai gardé les graines ou cas ou
llenox