Version PC
Posez ici toutes vos questions concernant la culture des tomates. De la plantation en pleine terre à la récolte.

Règles du forum

Rappel : Conditions générales d'utilisation - Les règles d'insertion des photos sur ce forum - Charte des échanges
Sujet verrouillé

A quand la green zebra!!???

Sam 13 Sep 2008 18:08

:idea: bonjour,
J'attends bien évidement de pouvoir gouter mes green zebra:
Je sais (en l'ayant lu-seulement!-) qu'elles restent vertes bien sûr (avec leurs magnifiques zébrures),mais aussi que leur texture reste bien ferme.
ok
je n'arrive quand même pas à savoir si c'est le temps de les cueillir.
Certaines ont atteint une taille "normale" (pour l'espèce) , mais en les tâtant doucement bien sur, je les trouve très ferme!!!
Comment faire?? attendre de savoir ce que vous en pensez...
En patientant, d'avance merci. :roll:

Re: A quand la green zebra!!???

Sam 13 Sep 2008 18:28

j'ai eu ma première aujourd'hui, mais je les avais semée tard.

Sam 13 Sep 2008 19:28

J'ai eu ma première hier

Sam 13 Sep 2008 21:05

c'est à dire??? un peu plus de précisions , même si je suis contente des réponses.....

Dim 14 Sep 2008 08:15

Honnêtement,je palperais plusieurs tomates. Même ferme, la chair va réagir différemment à la pression lorsque la tomate sera mûre. Plus une tomate est ferme, plus il faut de pression pour savoir si elle est plus mûre qu'une autre. Je fais ça souvent avec des tomates à cuisson quand j'en cherche quelques une moins mûres pour augmenter la quantité de pectine dans la sauce.

Puis si il n'y a pas de différence, j'en goûterais une...la plus claire en couleur possible.

Dim 14 Sep 2008 10:17

Je pense qu'il y a quand même un changement de couleur..il faut juste attendre..les stries deviennent plus jaune quand elle murit!!

Dim 14 Sep 2008 10:39

Elle est légèrement moins ferme quand elle est mûre et devient un peu plus claire/jaune.
Voilà une photo ratée, prise à l'instant, j'aurais dû vérifier la photo avant de la donner à mes goûteurs.

Image

Dim 14 Sep 2008 11:13

oui c'est ca elle deient un peu plus claire jaune..

:)

Dim 14 Sep 2008 14:19

Bonjour !
j'ai commencé à cueillir les miennes depuis jours
Lorsqu'elles sont mûres tu vois de la couleur jaune qu'elles n'ont pas avant, et elles deviennent un tout petit peu plus tendres au toucher (mais pas molles)
Voici :

Image

merci merci

Dim 14 Sep 2008 19:50

merci à tous de vos réponses...merci merci.Alors pour l'instant j'attends.. :D
Sujet verrouillé