Version PC
Suivi des cultures de cucurbitacées des membres du forum Tomodori. Année 2008.

Règles du forum

Rappel : Conditions générales d'utilisation - Les règles d'insertion des photos sur ce forum - Charte des échanges
Sujet verrouillé

Melon ringleader de Suède

Ven 12 Sep 2008 05:37

Voici un excellent melon suédois, RINGLEADER, une chair verte, sucrée et savoureuse, mais ferme. Facilement de quoi faire honte à n'importe lequel melon de type HONEYDEW avec un peu de jambon de Parme ou de Bayonne enroulé tout autour.

Ceux qui parmi vous vendez quelques fruits et légumes à des restaurants y trouveront un ami, la fermeté de la chair y est la plupart du temps une qualité, les manipulations y étant souvent brusques et expéditives, et celui-ci peut résister aux manipulations plus que tout autre excellent melon à chair verte que j'ai goûté. Il n'est pas loin derrière SARAH et STREIT FREILAND GRUNGENETZT au point de vue goût, mais la fermeté de sa chair le rend plus facile à trancher ou sculpter. Et celle-ci est épaisse, il n'a pas une très grosse cavité.
Un gagnant

Image

Re: Melon ringleader de Suède

Ven 12 Sep 2008 09:36

:atable :atable :lanngu :lanngu :lanngu

Bon sang, quel régal rien qu'à regarder !!

Ven 12 Sep 2008 09:53

Et pis s'il est "de Suède", il doit bien pousser dans la neige? Une bonne varièté pour le climat franc comtois

Ven 12 Sep 2008 10:17

:D :D :wink:

Ven 12 Sep 2008 10:28

J'adore :uieyrh
Vraiment superbe !
A noter parmi les recherches :roll:

Bises

Ptite Grenouille

melon

Ven 12 Sep 2008 10:31

interessant effectivement cest la place qui va manquer
au faite delphe faut qu'on se voit avant quil neige :lol:

Lun 22 Sep 2008 02:34

Vous voyez bien qu'il est possible de faire du melon au nord :lol:
Un petit projet pour l'an prochain: on oublie notre nordicité et on fait tout comme il faut pour se gaver comme des oies d'ambroisie melonnière.... on f'ra ca en groupe, en s'épaulant l'un l'autre.

Partants???

Lun 22 Sep 2008 08:32

:lol: :lol: :lol: YES !!!

J'entends pas Craonne craonner....

Mer 24 Sep 2008 02:06

Elle est où ma lumineuse, vais-je t'y la convaincre d'essayer comme il faut.... avec des semences choisies et triées sur le volet pour elle?...

Mer 24 Sep 2008 18:12

c'est où l'ambroisie, et koi cela est une oie d'ambroisie ?

Mer 24 Sep 2008 19:51

:P :P :P "se gaver comme des oies" d'ambroisie :P :P :P

Mer 24 Sep 2008 22:07

Je suis là, je regarde tout ça avec circonspection... :lol: :lol: :lol:

C'est pas que ça me fait pas envie...

Mais à vrai dire, je suis pas au Nord, je suis pas à l'Est... Moi, c'est pire que tout, je suis à l'Ouest... Si encore, j'avais trop chaud ou trop froid... Mais non, je suis sous la flotte...

Alors, j'y crois plus trop... :cry:

Jeu 25 Sep 2008 00:43

J'ai pas été sous la flotte assez, tu crois cet été! :roll: Si ce n,avait été de mettre en terre un mois trop tard, j'aurais eu toute une récolte malgré tout. La melonnière est couverte de petits melons. deux ou trois semaines de soleil de plus en trois mois et c'aurait été le paradis, moins de maladies etc.....

L'an prochain, je pratique un hybride de ma méthode (sous plastic) et de bell4562, celle des jardiniers du roi, avec merde fraiche, vieille, terreau et tunnel en plus....

Je me barde pour des résultats MAX. Par contre, la zone de test et d'hybridation continuera à être traitée à la dure, pas de tunnel.
Sujet verrouillé