Version PC
Votre Sol est vivant... BRF, Composts, Culture en buttes, Permaculture, Amendement, Engrais, etc.

Règles du forum

Rappel : Conditions générales d'utilisation - Les règles d'insertion des photos sur ce forum - Charte des échanges
Sujet verrouillé

Re: Bâches et engrais vert

Mer 24 Sep 2008 19:12

Du calme, faire simple, ta terre sera décompactée si tu la bâches, la seule différence ce sera l'absence de courbatures ... mais si t'as envie de voir comment ça fait ... rencontrer ta terre, tout ça, vas-y ...

Moi aussi, j'ai perdu du temps en essais et je continue puisque j'essaie les buttes, après avoir vu les anciens le faire ici vu le climat humide du printemps et de l'automne ...

Après, 150m2 tu peux tout essayer !!! Une petite butte, un carré sans labour avec carton bâche et un autre labouré ... ensuite, tu verras ce que tu préfères pour l'agrandissement l'année suivante ...

Mer 24 Sep 2008 21:23

bien vu.J'y pensais, mais fallait qu'on me le dise!!

Mer 24 Sep 2008 22:12

topic370.html

Jeu 25 Sep 2008 11:09

Je suis venue là par curiosité et je trouve des réponses à mes questions ! ! ! Je voulais bâcher cet hiver, donc vous dites couche de carton puis bâche noire, OK, mais comment faire pour que tout ça ne s'envole pas avec le vent qu'il y a chez moi ?

Jeu 25 Sep 2008 12:37

pneus, parpaings, sacs de sable, fagots ou bûches de bois, filet fixé au sol par des sardines...

Jeu 25 Sep 2008 13:18

Ah OK ! Merci !
Sujet verrouillé