Version PC
Si vous souhaitez présenter votre potager ou tenir votre petit journal de bord du suivi de vos cultures , c'est ici !!!

Règles du forum

Rappel : Conditions générales d'utilisation - Les règles d'insertion des photos sur ce forum - Charte des échanges
Sujet verrouillé

Re: Potager de Mhm...mhm

Ven 10 Juil 2009 12:22

Bonjour Mhm...mhm..., :wink:

tu auras surement d'autres avis c'est peut etre un probleme d'assimilation ou un manque en potassium voir aussi de magnesium

Ven 10 Juil 2009 14:56

Moi aussi, j'ai toujours ça ... en fait, je n'attends pas toujours assez longtemps ! Je n'ai pas les bons repères de maturité pour les tomates du jardin je pense ... en deux jours de plus, souvent, la tomate est toute rouge mais plus du tout ferme...

Au début ça me déstabilisait !!

Il y a aussi des variétés qui restent comme ça comme la anna russian ...

Sam 11 Juil 2009 21:08

Coucou,

Je suis fière de vous montrer mes petits.

Enfin une belle yellow belgian au repas :) (tomate orange en haut)
Dernière édition par Nézida le Dim 24 Jan 2016 23:44, édité 1 fois.
Raison: photo périmée

Dim 12 Juil 2009 07:34

Bonjour Mhm...mhm..., :wink:

et bien voila :D bonne dégustation

dis moi la yellow Belgian elle devrait pas etre un peu plus yellow :roll: ???

Dim 12 Juil 2009 07:41

Coucou BisonBlanc :)

Je me disais aussi. :D Or c'est la seule variété que j'ai plantée de cette couleur là. C'est une variété de chez semaille. http://www.semaille.com/F_frame.html?ht ... _home.html Mais le problème c'est que ça ne ressemble pas du tout. Je viens de m'en appercevoir.

Ca ressemble plus à la goldies, mais à l'intérieur la chair était rose...
http://ventmarin.free.fr/passion_tomate ... goldie.htm

Mystère !

Dim 12 Juil 2009 10:42

Bonjour Mhmm.

Je viens de lire ton post et tu as un super potager avec de très bons résultats.

Tu parles de tomates avec un problème de collet jaune ou vert. A l'avenir, essaye de mettre un palli d'orties broyées et de la cendre de bois à leur pied. Il est probable que ce phénomène soit dû à un carence en potasse et calcium.

Chez les grainetiers même chez les meilleurs, des erreurs sont toujours possibles. Lors des échanges c encore pire c pour cette raison que ns plantons plusieurs plants de la même espèce (jusqu'à 5 parfois). En ce moment, ns avons un problème avec une zunamie qui varie d'un plant à l'autre.

Bon week-end.

:tomate2

Dim 12 Juil 2009 17:28

Jolie récolte !!! De belles salades en perspective !!

Mer 29 Juil 2009 14:54

Chez nous, nous n'avons que du rouge en tomate..j'envie tes black...et vais attendre le murissement des colorées différemment.

Mer 29 Juil 2009 18:09

Hier soir...
Haricots nains reines des pourpres peu filandreux et savoureux,
mais sans ce petit arrière goût qui de beurre (contesse de Chambord)

Salade Sucrine en fleur. On peut distinguer les semences sous le
pollen.
Petit plant d'aubergine de Andine je crois
Melon de Luneville de Nonoboom
Fenouil Selma de Noir
Merci pour vos bonnes semences :)

A bientôt :D
Dernière édition par Nézida le Dim 24 Jan 2016 23:45, édité 1 fois.
Raison: photos périmées

Mer 29 Juil 2009 20:54

Waouh, le fenouil, il est beau ... tu l'as semé en place ou tu l'as repiqué ??? Ici c'est un des trucs qui ne marche pas ...

Bravo pour le melon, je suis bien contente qu'il donne chez toi, ici les limaces en ont eu raison, c'est bien la preuve qu'il faut disséminer les graines autant que l'on peut ... ça fait plaisir !!!! C'est sympa d'en avoir des nouvelles !!!

Mer 29 Juil 2009 21:31

Coucou ! :D

Il a été repiqué comme tous mes fenouils. Celui là donne
particulièrement bien. A tel point que je me demande si
je n'en ferai pas un porte graine.... les semences de Noir
avaient une très bonne germination, ça aide pas mal.
C'était mon premier semis de fenouil :D

Oui le Melon aussi, c'est le seul que j'ai :D Deux plant
viables... Le reste a été bouffé... Décidément :(
Je te tiens aussi au courant de la manière dont on va
le manger ? :diabolo

Jeu 30 Juil 2009 09:32

Wouahhhhhh, le melon...................

Ici, il restait un seul plant pas bouffé, mais c'est totalement envahi dans la serre. Heureusement qu'il y a des photos pour le reconnaitre parmi les autres !!! s'il y a des fruits... :roll:

Jeu 30 Juil 2009 22:38

Coucou :D

Merci pour vos compliments, ça fait plaisir :)

J'aimerai bien ne pas "rater" ma saison hiver, car j'ai quand même subit pas mal de perte dans mes semis depuis janvier. Alors voila je cherche quelques variétés de choux ou de poireau qui pourraient être semé à cette période.

Merci beaucoup :)

Sam 1 Aoû 2009 23:25

Tu as fais des choux frisés? ça peut se semer meme tard; ça pousse meme en plein hiver et c'est bon en salade et cuit. En plus les chenilles et escargots ne les attaquent pas....pour les poireaux ça me parrait tard.

Sam 1 Aoû 2009 23:38

les poireaux semés à cette période donneront des poireaux baguette au printemps prochain. ( de la taille d'un gros crayon)
Sujet verrouillé