Version PC
Suivi des cultures de cucurbitacées des membres du forum Tomodori. Année 2008.

Règles du forum

Rappel : Conditions générales d'utilisation - Les règles d'insertion des photos sur ce forum - Charte des échanges
Sujet verrouillé

Melon Frieland Mischerino

Lun 1 Sep 2008 02:05

Voici 2 photos d'un excellent melon de type cantaloupe, FRIELAND MISCHERINO. Le plus gros pesait 800 grammes. Le gène jaune est très intéressant, apparaissant à la fin quand il est prêt. Il faut alors le cueillir sinon il fendra.

Image
Image

Note de l'admin : j'ai retaillé les photos qui étaient bien trop grandes... :? :wink:

melon

Lun 1 Sep 2008 10:14

vraiment super ts ces melons ca me donne envie de reesayer lannee prochaine :lol: a++

Re: Melon Frieland Mischerino

Lun 1 Sep 2008 11:27

Ben ouais……………pourquoi pas, en Franche-Comté, on a un le même climat que chez nos cousins canadiens :rir :rir
je supputerai même que chez eux, il y a moins de pluie que par chez nous…… :tresrig :tresrig

Lun 1 Sep 2008 14:14

À trop supputer on finit par faire la pute, mon cher collègue du cours de ''natation pour les végétaux 101'' :P
Retenez vous donc un peu, il a plu à nous en ratatiner encore plus la peau des couilles par ici :rir

Tous les jours ou presque pour 3 mois. Les miens ont été partiellement protégés par le plastic noir recouvrant le sol, protégeant des éclaboussures causant la maladie et contrôlant (minimalement) l'absorbtion des surplus d'eau...

Sur les messages ici, je constate souvent que les gens se fient trop à un bon sol et pas assez à de grandes quantités de fumier, et même du fumier frais si possible, pour les melons. Ils poussent très bien dans la merde pure, sans sol, les fermiers jettent les graines sur les tas de fumiers pour en faire leur melonnière, alors on doit faire un peu comme eux, surtout nous les gens du nord, on a réellement besoin de croissance rapide, plus au sud les plants ont le temps de prendre le temps ...de pousser moins vite.

Alors, amis, devenont tous des emmerdeurs de première et bouffont des melons :diabolo

Lun 1 Sep 2008 14:20

canadamike a écrit:Retenez vous donc un peu, il a plu à nous en ratatiner encore plus la peau des couilles par ici :rir

En général c'est la sécheresse qui les ratatine………… :rir :rir :rir :boire :boire

Lun 1 Sep 2008 14:29

Et vous oubliez l'âge, mon coquin tergiversateur.... Image

Je parle des autres, évidemment... :diabolo

Lun 1 Sep 2008 14:36

C'est vrai que l'âge ne fait rien de bien à l'affaire……………et j'en sais quelque chose…………mais la sécheresse…………y a pas pire. Car tout le monde sait que "Rien n'est poison, tout est poison……le poison c'est la dose" et le trop sec c'est plus pire que le trop de flotte………surtout pour la peau de nos pôvres c……………… :bon :bon

Lun 1 Sep 2008 17:24

Faites comme moi mon noble ami. hydratez vous!! Une petite biere ici, un coup de rouge la..on y arrive.

J'oubliais, y'a aussi un truc qu'ils appellent de l'eau, parait que c'est buvable :roll: :P 8)
Sujet verrouillé