Version PC
La saison 2008 ! Préparation, variétés, semis...

Règles du forum

Rappel : Conditions générales d'utilisation - Les règles d'insertion des photos sur ce forum - Charte des échanges
Sujet verrouillé

La serre de Zed

Sam 30 Aoû 2008 22:05

Bonjour,
Voici un petit aperçu de ma serre des montagnes :D

Au premier plan, c'est de la tomate Russe et mélangé avec de la Dwarf Champion, comme je ne taille pas les branches sont mélangées :roll:
Pas de rouge mais patience !!!

Sous les russes, j'ai de la Beef Taninges (espèce indigène !)
Ah ! du rouge enfin !!

Et au fond de la Noire de Crimée

Et au milieu, un peu d'exotisme, avec des Ananas :lol:
Dernière édition par zed le Mer 3 Sep 2008 06:55, édité 1 fois.

Re: La serre de Zed

Sam 30 Aoû 2008 22:24

Wouah !!
Très beau, très belle structure !
Pas en avance, mais ça promet une super récolte pour septembre :wink:
Peux-tu nous expliquer ta technique de culture sans taille ?
Merci :wink:

Sam 30 Aoû 2008 22:40

Bonjour Tomodori !

Alors ma technique sans taille .... et bien comment dire je ne taille pas du tout Ah ! si seulement quand les branches sont au sommet du toit et que la lumiere ne passe plus ! :lol:

Pour être sérieux, je monte des sortes de cage autour de chaque pied aves une structure en bambou et j'acompagne les branches au fur et mesure de la croissance. Et je ne coupe que lorsque le plan touche le toit.

Lun 1 Sep 2008 13:34

Que c'est propre!

Lun 1 Sep 2008 16:05

zed a écrit:Pour être sérieux, je monte des sortes de cage autour de chaque pied aves une structure en bambou et j'acompagne les branches au fur et mesure de la croissance. Et je ne coupe que lorsque le plan touche le toit.

Donc tu ne supprimes aucun gourmand ?
Quand tu dis que tu accompagnes les branches, ça veut dire que tu palisses ? tu les accroches ?
Merci :wink:

Mar 2 Sep 2008 07:09

Salut !

C'est ça, je ne supprime aucun gourmant. En extérieur, j'utilise aussi la même technique.
Les branches sont suspendues au fur et à mesure et je les attache si besoin. En fait, la structure en bambou est realisée comme un échafaudage :( , je n'ai pas de photo avec la végétation moins avancée parce que la on voit plus rien !
Ah ! si un petite photo du dessous
Dernière édition par zed le Mar 2 Sep 2008 20:12, édité 1 fois.

Mar 2 Sep 2008 19:30

Visiblement, la non taille n'a pas l'air d'affecter la grosseur des tomates... C'est pas mal non plus ton truc !!! Décidément, tu es ingénieux... :wink:

Dim 7 Sep 2008 07:10

super ta structure, c'est vrai qu'on a du mal à croire qu'on est pas obligé de tailler les gourmands !!

Dim 7 Sep 2008 07:27

Vous n'avez jamais lu Thibaud et tant d'autres qui cultivent sans taille depuis déjà un moment?
C'est dingue comme les préceptes inculqués sont impossible à remettre en question, j'ai l'impression que c'est encore plus valable pour ce qui est jardin ..le bêchage etc...

Jeu 25 Sep 2008 18:24

Salut,
Maintenant, il y a des couleurs !!! :lol:

Les ananas sont presque mûrs :atable

La derniere récolte serre+extérieur

Dernière édition par zed le Jeu 25 Sep 2008 21:26, édité 1 fois.

Jeu 25 Sep 2008 19:06

que dire , à part félicitation , tu m'en bouche un coin à moi qui suis à l'affût d'un gourmand :wink:

une chose incroyable , tous le monde posséde des russes sauf moi , et impossible de mettre la main sur des semences , je vais finir par croire que je suis maudit :oops:

Ven 26 Sep 2008 09:10

:lol: :lol: :lol: La moitié des tomates qui s'échangent entre collectionneurs vient de Russie. Tu finiras bien pas tomber dessus !!!

Ven 26 Sep 2008 10:02

Elles sont belles tes tomates Zed ... tu me redonnes espoir que les miennes se mettent enfin à rougir !!!

Penses-tu que la non-taille retarde l'apparition et la maturation des fruits ? Parce que tout le monde me dit ça vu que mes tomates ne sont pas encore mures ...
Aux alentours, elles ne le sont pas plus ... les voisins pratiquent une taille acharnée et n'ont pas eu de tomates car elles sont mortes de mildiou bien avant ...
Peut-être as-tu tenté l'expérience de la taille ? Je n'y tiens pas mais j'aimerais bien en avoir le cœur net ... et savoir quoi répondre quand on m'en parle ..

Ven 26 Sep 2008 10:03

Ah et euh, :oops: :oops: tu pourrais nous dire la surface de ta serre et le nombre de plants que tu y mets ??

Ven 26 Sep 2008 12:24

c'est super belle serre et super tomates
j'ais taillé cetains plans et laissé d'autre sans taille sans voir un écart de grosseur ou de gout :D
Sujet verrouillé