Version PC
Si vous avez une tomate dont vous ne connaissez pas le nom, postez ici une photo de cette dernière. Les membres du forum essayeront de vous aider à mettre un nom dessus.

Règles du forum

Rappel : Conditions générales d'utilisation - Les règles d'insertion des photos sur ce forum - Charte des échanges
Sujet verrouillé

Tomate orange non identifiée

Ven 29 Aoû 2008 15:26

Une de mes collègues de travail cultive la tomate suivante :
Image

Elle lui a été vendue par un producteur bio en tant que "Tomate russe" (mais la précédente "cœur de bœuf" était ronde et côtelée :) ).
Elle est généralement un peu plus grosse que ça, mais toujours aussi allongée, ni ovale ni en forme de poire. Il y a presque toujours une pointe terminale. 2 loges, peu de graines.
Je n'ai pas de précision sur la plante, mais je peux en trouver :)

J'ai bien ma petite idée, mais j'aimerais une confirmation :)

Re: Tomate orange non identifiée

Sam 30 Aoû 2008 11:38

Du nouveau, qui ruine ma petite idée : croissance indéfinie de 2m et plus ,peu ramifiée, grappes de 6/8 fruits...

Sam 30 Aoû 2008 12:09

Banane Orange ? Ou alors, Banantchik ? Encore que cette dernière n'a pas de téton, c'est plutôt l'inverse ... :?

Sam 30 Aoû 2008 12:28

Je pensais effectivement à Banane Orange, mais la description du plant ne ressemble guère. Et apparemment Banane Orange est un peu plus "ventrue" que Banana Legs par exemple, alors que celle-ci reste très cylindrique.

Sam 30 Aoû 2008 13:07

Hello
Oui je trouve aussi que ça ressemble à Banana Orange.
Croissance indéterminée, plant qui peut monter haut. Caractéristique du plant : des feuilles longues, retombantes et pas très fournies. :wink:
Banantchik se termine par une sorte de creux, de renfoncement.

Mar 2 Sep 2008 17:23

moi je dirais a tegucigalpa ! avec ce ti téton au bout qu'on voit à peine
Sujet verrouillé