Version PC
Forum sur les graines de tomates. Les récupérer, les conserver ....

Règles du forum

Rappel : Conditions générales d'utilisation - Les règles d'insertion des photos sur ce forum - Charte des échanges
Sujet verrouillé

Couleur des GRAINES

Jeu 28 Aoû 2008 17:33

Est il possible d' avoir des graines d'une meme varieté de couleurs différentes ?

J'ai recolté des graines de Rose de Berne et il y a dans l'assiette des graines claires et d'autres foncées!!!!

Re: Couleur des GRAINES

Jeu 28 Aoû 2008 18:35

Hello :D
Possible que les "foncées" soient abimées.... :wink:

Jeu 28 Aoû 2008 19:46

J'enlève les foncées. J'ai encore pas mal de Rose de Berne à venir. :merci

Jeu 28 Aoû 2008 20:09

Regarde dans les autres tomates et prends plutôt dans des fruits où les graines sont toutes normales :wink:

Mar 2 Sep 2008 13:39

J'obtiens ça aussi avec les graines qui sont sur la périphérie de la soucoupe à café dans laquelle je les laisse baigner et moisir. Les premières qui sèchent deviennent bien plus foncées que les autres.

Mar 2 Sep 2008 16:44

La vie privée des graines ne nous regardent pas……… :rir :rir :rir :jesors

Lun 23 Fév 2009 22:44

"Est il possible d' avoir des graines d'une meme varieté de couleurs différentes ?
J'ai recolté des graines de Rose de Berne et il y a dans l'assiette des graines claires et d'autres foncées!!!"

OUI ! La cuisine biologique fait que, quant on fait des mélanges "génétiques", sans s'en apercevoir, on aboutit à un résultat...surprenant !

Bref... il faut s'y attendre !

Sam 2 Mai 2009 23:26

Bonjour !

Ta question est une question de génétique !!!

Ma réponse : oui !

Mon explication : c'est un cours de génétique du 1er degré...

En résumé, il est possible d'avoir deux variétés de couleur de graine différente (il faudrait faire un shéma expliquatif)...

Veux-tu que je t'explique "scientifiquement" celà ?
Poses-moi ta question sur ce forum (réponse dans quinze jours maximum).

Jean-Marc.
Sujet verrouillé