Version PC
Fleurs cultivées et sauvages, arbres et arbustes cultivés ou sauvages.

Règles du forum

Rappel : Conditions générales d'utilisation - Les règles d'insertion des photos sur ce forum - Charte des échanges
Sujet verrouillé

Re: ancolies

Sam 17 Mar 2007 19:18

Ouais, du coup, à force d'en parler, j'ai pas semé les miennes. Demain, noeud lunaire et les prochains jours fleur, c'est seulement le 26. Donc, je vais semer mardi, jour feuille, ce sera déjà ça !!! :?

Dim 18 Mar 2007 09:41

OUI il faut de la patience, mais quelle recompense quand nos semis nous offrent une magnifique floraison, non , elles ne fleuriront sans doute pas cette année, vous pouvez les semer en godets sous abri et les repiquer a l'automne...mais si l'on observe la nature les graines qui tombent au sol ,
se resemment facilement et poussent apres avoir passél'hiver. ..
Les graines recoltées sont souvent issues de varietes hybrides donc ce n'est pas du tout sur qu'elles donneront des fleurs blanches mais en general elles sont roses ou bleues et sont magnifiques
Elfe

Dim 18 Mar 2007 21:58

Ce n'est pas les ancolies que l'on surnomme Bonnet de Grand-mère, ou quelque chose comme ça ? C'est vrai que ce sont de très jolies fleurs de jardin de curé. En plus, comme ça se resème, on en découvre dans des endroits où on ne s'attendait pas à les trouver... Un peu comme les roses trémières ou les oenothères, ça aussi j'adore, c'est beau et quel parfum... :D. Et en plus, ça attire les chardonnerets en hiver.

Sam 7 Avr 2007 18:20

bonsoir à tous
alors mes semis ont bien marchés, hier j'ai repiqué les plantes avec une vraie feuilles, maintenant la journée je les sors devant la maison pour qu'elles s'habituent.

est-ce que j'aurai déjà des fleurs cette année?
Sujet verrouillé