Version PC
Fleurs cultivées et sauvages, arbres et arbustes cultivés ou sauvages.

Règles du forum

Rappel : Conditions générales d'utilisation - Les règles d'insertion des photos sur ce forum - Charte des échanges
Sujet verrouillé

Re: ancolies

Jeu 1 Mar 2007 06:21

moi je sais jamais en avoir , et les fresia c'est pareil :roll: comme les primevères

Jeu 1 Mar 2007 19:32

bonsoir à toutes & à tous,
La patience est mère de toutes les vertus et plus particulièrement en jardinage.
amicalement
dany :wink:

Jeu 1 Mar 2007 19:35

ca fait 3 ans que j'en mets , et rien , faut croire qu mon terrain est trop calcaireux ! , je ne vois que ça !

Jeu 1 Mar 2007 19:54

Bonsoir maryka,
pour moi cette année va être une année test, c'est la première fois que je vais semer des ancolies......on verra bien, mais ton message me fait un peu peur car j'ai une terre fort calcaireuse aussi.
amicalement

Jeu 1 Mar 2007 19:56

faudrait que j'en mette dans un grand pot pour voir avec un bon terreau !

Jeu 1 Mar 2007 20:04

je pensais aussi les semer en pot et après de les repiquer en pleine terre.
amicalement

Jeu 1 Mar 2007 22:39

Bonjour,
Voici quelques petits conseils de plantation qui pourraient eventuellement servir:
On peut semer les graines d'ancolie en octobre-novembre en caissette ou en pleine terre sous châssis froid, plein nord (elle aime le froid). Si la levée a eu lieu au printemps (ce qui n’est pas évident car les ancolies alpines demandent parfois 2 ans pour lever), repiquer et planter définitivement en place à l’automne.
Le semis d’automne est préférable (la stratification des graines produit une meilleure germination), mais on peut aussi semer au printemps (la levée ne se fera parfois qu’un an après).

Voila peut-être le pourquoi du comment!

a+

Ven 2 Mar 2007 06:13

Merci tomateboy , voilà pourquoi, on enlève les mauvaises herbes et les ancolies avec :lol: :P :lol:

Ven 2 Mar 2007 07:38

avec les ancolies je n'ai jamais eu de probleme au contraire :roll: j'ai fait la "betise" une année de couper les fleurs fanées et de repartir les graines au dessus de mes plates bandes :roll: l'année suivante j'avais des semis partout!!! et mine de rien elles ont des racines bien profondes alors pour les deloger ....

personnellement je semerais a l'exterieur en automne directement a l'endroit desiré( pour la stratification par le froid et pour la longueur et la fragilité de la racine)

Ven 2 Mar 2007 07:59

donc ce serait trop tard d'en semer !

Ven 2 Mar 2007 08:12

peut etre oui si tu souhaitais une floraison cet eté ,tu peux peut etre leur faire connaitre une petite periode de froid( congelo) et semer ensuite .
tu pourrais alors esperer une floraison beaucoup plus tardive ou seulement l'annee prochaine

Ven 2 Mar 2007 09:54

Sinon, j'ai trouvé ça, peut-être la solution à nos problèmes ?

http://www.jardinage.net/pro/html/paf9- ... l-viv.html

Ven 2 Mar 2007 20:00

Bonsoir à toutes & à tous,
un grand merçi à Craonne et tomateboy pour ces infos sur le semis d'ancolies.
amicalement

Sam 3 Mar 2007 06:24

Craonne a écrit:Sinon, j'ai trouvé ça, peut-être la solution à nos problèmes ?

http://www.jardinage.net/pro/html/paf9- ... l-viv.html

bien craonne, ce lien :wink: merci a vous deux

Sam 17 Mar 2007 18:53

alors voilà mes premiers résultats:
les ancolies semées le 27 février ont commencé à germer depuis 2 jours.
(semis en caissette sur le bord de la fenêtre du salon)
donc ça peut marcher même sans passage au frigo
Sujet verrouillé