Version PC

Règles du forum

Rappel : Conditions générales d'utilisation - Les règles d'insertion des photos sur ce forum - Charte des échanges
Sujet verrouillé

problème de maladies dans mon jardin

Dim 17 Aoû 2008 08:23

bonjour, tout est dans le titre. J'ai de nombreux légumes qui ne sont pas au top. Pouvez vous m'aider ?

les choux fleur ont les feuilles qui flétrisse et des petites bêtes sur eux

Image

Image

Image

Ensuite il y a mes blettes et mes betterave qui ont leurs feuilles qui deviennent grise

Image

Image

Et pour finir j'ai mes poivron qui ont des taches brunes a certains endroit, c'est comme si il pourrissait (j'ai pas pris de photos mais je pourrai en prendre au besoin)

Re: problème de maladies dans mon jardin

Dim 17 Aoû 2008 10:48

Je sais pas trop ce que c'est mais je serais toi, je pulvériserais de l'eau salée avec du savon noir sur les choux, à tout hasard...

Dim 17 Aoû 2008 21:21

Merci craonne je vais acheter du savon noir demain et tout pulvériser. J'espère que ça va marcher. :?

Dim 17 Aoû 2008 22:48

Bonsoir :D
Je ne vois rien de bien méchant pour l'instant....
Rien que le juste partage du jardin avec ses petits habitants.... :wink: :wink:

Lun 18 Aoû 2008 11:50

D'accord donc je laisse faire ???

Lun 18 Aoû 2008 23:04

De toute façon, je vois pas trop ce que tu pourrais faire, à part un peu de savon noir, mais bon.... :|
Surveille si ça évolue, et éventuellement enlève les parties atteintes...
A plus :D

Mar 19 Aoû 2008 07:49

ok merci je vais surveiller et mettre un peu de savon en préventif car les blettes j'avais déjà enlever toute les feuilles atteintes et c'est revenu

Sam 4 Avr 2009 01:10

Un peu tard pour une réponse mais sur les blettes c'est une mouche mineuse du nom de pégomyie qui fait ça; l'an dernier j'en avait sur les blettes, la liveche, l'angélique...
J'ai pas trouvé vraiment de solution.
On peut toujours écraser le petit ver qui se gave entre la feuille et le parchemin...
C'est le meme genre de mouche qu'il y a sur les marrons d'inde depuis quelques années.
Sujet verrouillé