Posez ici toutes vos questions concernant la culture des tomates. De la plantation en pleine terre à la récolte.
Mer 6 Aoû 2008 22:19
Voilà,
j'ai planté quelques pieds de tomates dans mon jardin familial. J'ai tout bien fait comme vous dites depuis les semis jusqu'à la taille (enfin presque parceque j'y passe pas non plus des heures et ça fait quand même du boulot!) et voilà ty pas que je récolte mes premières tomates (des tomates cerise (apparement c'est celles que vous avez chez tomododori, les pink qui ont tendance à éclater facilement). Mais ma déception est grande car elles sont très amères ( (beaucoup d'entre elles en tout cas) et pourtant je les ai bien rincées. S'agit-il de la bouillie bordelaise? (pieds traités il y a environ 10 jours). Ou est-ce qu'il y avait trop d'orties au pieds de mes plantations (pour certains pieds j'ai un peu abusé)? Je ne sais pas.. J'ai pas encore goûté mes autres variétés (coeur de boeuf et saint pierre mais je redoute que ce soit pareil...).
En tout cas merci d'avance :
Mer 6 Aoû 2008 22:32
Hello et bienvenue !
Sais-tu quelle est ta variété de tomate cerise ? Où l'as tu achetée ?
La cerise pink n'est pas du tout amère...
Peut-être n'étaient-elles pas tout à fait mûres ????
Jeu 7 Aoû 2008 00:13
Fades, acides, farineuses, insipides, d'accord... Mais amères ???
Jeu 7 Aoû 2008 06:46
Je dis bien très amère avec ce goût qui reste bien après en bouche
Jeu 7 Aoû 2008 07:21
Donc on peut en conclure que ce n'est pas de la cerise pink
D'où viennent tes graines ? Jardineries , échanges .....
Au moins une chose est sûre c'est que tu ne la reconduiras pas en 2009 !!!
Jeu 7 Aoû 2008 07:49
As tu mis beaucoup de purin d'orties?
A quel intervalle?
Ven 8 Aoû 2008 07:38
Les graines sont de la marque "mon jardin", je n'ai pas mis de purin d'ortie par contre sous certains pieds, j'ai mis de bonnes brassées d'orties fraiches (pas sous tous car je fais des essais). Les autres variétés que j'ai planté sont apparemment très bonnes..
Ven 8 Aoû 2008 08:16
Est ce que ton paquet ressemble à cà ou pas ?
Sam 9 Aoû 2008 09:35
C'est ça. c'est exactement ça
Sam 9 Aoû 2008 09:45
...et j'ai goûté les coeur de boeuf et les st pierre, elles n'ont pas ce problème
Sam 9 Aoû 2008 09:47
A mon avis c'est plus du à la bouillie bordelaise .
Mar 26 Aoû 2008 19:10
Finalement, c'est sur que ça vient des graines. en Effet, j'avais passé des pieds à des amis qui m'ont dit que leurs tomates cerises sont également très amères... Je ne planterai pas les mêmes au printemps prochain!
Mar 26 Aoû 2008 19:52
peut etre un genre de tomate sauvage.
à essayer en porte greffe.
Mar 26 Aoû 2008 19:55
Ou alors t'as planté un prunelier, pas une tomate
Mar 26 Aoû 2008 21:21
Je suis assez d'accord avec Aflo... Variété de tomates cerise type sauvage.
J'ai chez moi une variété qui est assez amère, c'est la Corrogo. Mais ce n'est pas une tomate cerise.