Version PC
Forum sur les graines de tomates. Les récupérer, les conserver ....

Règles du forum

Rappel : Conditions générales d'utilisation - Les règles d'insertion des photos sur ce forum - Charte des échanges
Sujet verrouillé

Semences qui germent

Sam 2 Aoû 2008 18:18

Bonjour à tous, voilà mon problème

J'ai récupérer des graines de tomates du potager d'un ami et depuis quelques jours elles sont dans un bocal d'eau au soleil. Tout se passe bien, la "gélatine" se détache et flotte mais à ma grande surprise aujourd'hui j'ai vu quelques graines qui germent :shock:

Que faire ? les planter ? ce mois-ci c'est un peu tard, je voulais les garder pour l'année prochaine moi ^^

Merci d'avance

Re: Semences qui germent

Sam 2 Aoû 2008 18:32

Bonjour

Il faut vite les rincer et les faire sécher. Pour celles qui ont déjà germé, tu peux les jeter.

https://tomodori.com/3culture/grainescadres.htm
Ci@o

Dim 3 Aoû 2008 18:08

tibo, tu es d'où ? as tu une belle arriere saison ?

Dim 3 Aoû 2008 18:59

Je suis dans les alpes maritimes, à Menton dans le 06 (ville de l'orange et du citron :lol: ), il fait toujours beau ici :D

Ps : je suis bien "Tibo", je me suis inscrit entre temps :wink:

Dim 3 Aoû 2008 20:11

La chance !!!!!!
Tu pourrais presque les faire toute l'année tes tomates non ?

Lun 4 Aoû 2008 14:50

Tomodori a écrit:La chance !!!!!!
Tu pourrais presque les faire toute l'année tes tomates non ?

Non mais les faire tenir jusqu'à novembre c'est fort probable d'après mon voisin agriculteur ^^ On verra bien c'est ma première année donc je vais pas en produire beaucoup non plus :roll:

Lun 4 Aoû 2008 20:03

alors, celles qui ont germés, récuperes en 2-3 et essayes d'en faire des pieds !

Jeu 7 Aoû 2008 09:37

bou2grain a écrit:alors, celles qui ont germés, récuperes en 2-3 et essayes d'en faire des pieds !

C'est ce que j'ai fait ^^ juste pour le fun je les ai semé avec mes pieds de tomates en pots, en plein soleil avec un arrosage régulier comme d'habitude... Et bien elles ont toutes continué à germer :shock: J'ai des petits pieds maintenant, j'adore ma région 8) :D

Jeu 7 Aoû 2008 18:54

tu nous tiendras au courant !
Sujet verrouillé