Version PC
La saison 2008 ! Préparation, variétés, semis...

Règles du forum

Rappel : Conditions générales d'utilisation - Les règles d'insertion des photos sur ce forum - Charte des échanges
Sujet verrouillé

Re: Le jardin de Linquat et des tomos

Dim 10 Aoû 2008 01:24

Alors Linquat ! Est-ce qu'elle t'a donné enfin satisfaction ta dernière dégustation ?

Toi, tu es déçue par la Rose de Berne et moi par la Noire de Crimée ! :roll: Je ne lui trouve aucun goût ! :(
Mais pour l'instant, c'est celle qui donne le + et heureusement, Joël, lui, la trouve très bonne ! :roll: :roll: :roll:
Très bon dimanche.
Bisous
Nézida

Mar 9 Sep 2008 01:29

Quelques photos de ma dernière cueillette...
Il me reste encore plein de tomates encore vertes.... je ne sais pas si elles muriront avec ce temps pourri qui persiste :

VOILA ..... Je suis assez contente de moi pour mon premier potager
l'année prochaine j'essaierai de faire mieux et surtout d'être mieux organisée
Tout ceci grâce à tous vos conseils
LINQUAT
Dernière édition par linquat le Lun 2 Fév 2015 19:01, édité 1 fois.
Raison: photos périmées

Mar 9 Sep 2008 09:06

genial linquat!!!
ters joli ton melon vert.. :)

La ponderosa pink..elle est bonne??

Mar 9 Sep 2008 09:08

Bonjour Linquat, :D

Whaou toutes ces photos et whaou tous ces fruits et légumes ! :shock:

Tu nous auras bien câché tout cela, jusqu'à la fin de la saison ! :wink:

Quelle jolie cueillette de tes différentes tomates, blanche, jaune, verte et orange ! :)

Tes Noire de Crimée sont superbes !

Ta préférée, c'est l'Ananas ! Idem pour moi cette année ! Après c'est la petite Pêche Blanche !

Jolie cueillette aussi de Rose de Berne et de Ponderosa Pink ! :)
Je compte faire de la Rose de Berne en 2009 !

tu as une sacrée belle variété de melon ! :shock: et c'est encore l'Ananas qui est le meilleur ! :)

Joli mélange de haricots ! et quel panier ! et cela tous les 4 jours ! pffffff !

Je vois que tu as fait des courgettes aussi de différentes variétés et couleur ! Blanche de Virginie ? Gold Rush ? Ronde de Nice ? peut être déjà pour celles-ci ? Comment tu les trouves ,

Ah oui, ce sont bien des bébés aubergines ! Tu penses qu'elles vont arriver à grossir avec les températures qui ont bien chûté ?

Déjà, que j'aime pas ces bestioles, alors là, des frelons dans un melon ! Mince, quel dommage ! Tu leurs en a laissé un, pour qu'ils fichent la paix aux autres ! et que tu puisses aller les ramasser sans crainte ?

Ok, pas de problème ! J'arrive, pour goûter ton melon à chair verte ! :lol:

Tu dis que tu es contente de toi ! Tu peux même rajouter : "très contente de moi !"
Il est super ton potager et tout ce que tu y ramasses ausssi ! :D
Je te fais de gros bisous et toujours des caresses à qui tu sais ! :wink:

Mar 9 Sep 2008 10:07

Ben dis donc, c'est pas mal du tout, pour quelqu'un de désorganisé !!! :wink:

Mar 9 Sep 2008 10:37

J'adore toutes ces explosions de couleurs on en mangerait :lanngu

Mar 9 Sep 2008 11:44

Karamazovv
Oui, je la trouve bonne, mais comme c'est la première fois que je plante toutes ces variétés, je n'ai aucun élément de comparaison et il semblerait qu'avec le temps pourri qu'on a eu, le goût des tomates a été faussé... Alors... La seule chose que je peux te dire c'est que la blanche (white queen) n'a aucun goût .... tjrs pareil .... cette année !!!.... Une chose est sûre, je remettrai l'année prochaine : l'ananas, les 2 roses, et les vertes
Pour le moment j'essaye de récupérer les graines... et c'est pas gagné ; j'oublie de mettre les noms... je mélange tout... enfin si ça rate, je sais que je pourrais toujours compter sur un tomos pour me dépanner... et c'est rassurant
gros bisous
LINQUAT
Sujet verrouillé