Version PC
Posez ici toutes vos questions concernant la culture des tomates. De la plantation en pleine terre à la récolte.

Règles du forum

Rappel : Conditions générales d'utilisation - Les règles d'insertion des photos sur ce forum - Charte des échanges
Sujet verrouillé

Re: Pas encore de tomate ...

Dim 20 Juil 2008 14:45

J'ai déjà mangé une joyau d'oaxaca et des stupice du jardin
Il y a une autre joyau et une cosmonaut volkov qui virent .
mais tout le reste est vert, et ça stresse pas mal car les attaques de mildiou et d'alternariose se font de plus en plus pressantes . J'aimerais bien que ça vire un peu avant que tout soit ratatiné :? car il y a de beaux fruits .

Dans la véranda par contre la prod est aux taquets , je prépare la deuxième génération à partir de boutures .

edit : j'ai aussi une grappe de tigerella qui est à point dans un pot dehors 8)

Dim 20 Juil 2008 15:13

Ta candidature est soumise à réflexion :lol: :lol: Passque quand m^me, t'as déjà de sacrée tomate à ton actif cette année ...!!! :lol:

Dim 20 Juil 2008 15:28

Salut Nono,

Pas de panique, je viens seulement de ramasser ma première tomate Hier!!!, une Aurora.

Tout vient à......................... Avec tous les fruits en formation ta cueillette sera bonne mais un peu plus tardive!!! A bientot Hervé

Dim 20 Juil 2008 16:16

salut,

je me retire sur la pointe des pieds de ce post, mes premières tomates ont été cueillies aujourd'hui :oops: Je ne les ai pas encore goûter, l'envie me manque parce que l'attente a été trop longue.
Les voici en compagnie de piments cayenne et des étranges piments violet qui ont commencé à devenir rouge.

Image

Narimane

Dim 20 Juil 2008 18:46

:OLA De quoi faire une petite entrée épicée !!!

Dim 20 Juil 2008 21:56

Bonsoir,

Les piments violets c'est du :fire , j'ai senti mes tympans crever, quelle force :roll:

Narimane

Dim 20 Juil 2008 22:47

:lol: :lol: :lol: Encore une expérience intéressante !!! :diabolo

Lun 21 Juil 2008 08:37

toujours rien, ni chez moi, ni chez mes voisins, ni ches mes amis, ni chez mes 4 'parents' cultivant de la tomate..... y'a du retard cette année qui dit mon grand père ...ah la franche comté.....

faut dire qu'avec ce temps pourri et froid :? ....la saison sera belle en aout je pense, mais pas longue, pourvu qu'automne soit clément et qu'on ait pas 5°C dès le mois de septembre :|

Lun 21 Juil 2008 10:08

J'avais goûté juste une petite Glacier, alors, bon, j'étais restée par solidarité, mais hier soir, on s'est carrément goinfrés avec trois Edouard, donc, là, après ces agapes pantagrueliques, mon honnêteté m'oblige à m'éclipser sur la pointe des pieds !!!

Je serais un peu hypocrite de dire que j'aurais voulu rester un peu plus longtemps !!!

Bon courage... :wink:

Lun 21 Juil 2008 12:31

Eh bien, le Jura est en avance sur le Tarn d'au moins trois tomates. Ca yest!! chez nous nous avons réussi à manger des cerises et des Saint pierre(?), alors que dans le Tarn, il reste encore quelques jours avant de pouvoir les consommer

Lun 21 Juil 2008 18:42

Dams, tu es en Haute Saône ??? Près de d'ici ou pas ???

Pfff, mon fils a picoré une tomate jaune une cerise, il est tout content !!!

Mais il ne fera pas 5°C en septembre, c'est la température d'hier soir !!!

Lun 21 Juil 2008 21:14

:diabolo :diabolo de l'utilité de la serre :shock: la premiere rougissante mais pour l'instant tres leger une au jardin une bloody butcher :lol:mais pour l'instant je reste au club :lol:

Lun 21 Juil 2008 21:16

Finalement, on est quelques uns ... c'est coool ....

L'utilité d'une serre est évidente mais pour tous les légumes en fait ou presque ... pour en avoir un peu plus tôt et un peu plus tard ....

Mar 22 Juil 2008 17:43

toujours zéro tomate de mure mais consolation trouvé 150g de girolles :D

Mar 22 Juil 2008 17:59

chez moi, que dalle dans la serre et une vingtaine d'Edouard récoltée en pleine terre. :shock: bon la serre est pourrie mais tout de même:lol:
les red robin sont presque prêtes.
Sujet verrouillé