Version PC
Posez ici toutes vos questions concernant la culture des tomates. De la plantation en pleine terre à la récolte.

Règles du forum

Rappel : Conditions générales d'utilisation - Les règles d'insertion des photos sur ce forum - Charte des échanges
Sujet verrouillé

Re: Pas encore de tomate ...

Mar 15 Juil 2008 11:31

Bonjour,

pareil pour moi, je n'ai pas encore goûté à mes tomates en pots, une dizaine de super marmande toutes vertes et quelques tomates cerises qui se font prier pour prendre des couleurs, pour le reste pas de commentaires.... :evil:
De grâce, arrêtez de nous faire saliver avec vos tomates mûres :lol:

Narimane

Mar 15 Juil 2008 13:52

Ici, un plant porte des tomates qui ont jauni mais ne rougissent pas ... ça fait bien 10/15 jours ...

Ici aussi les haricots c'est la misère !!

Jeu 17 Juil 2008 10:43

Perso, j'ai eu une coeur de boeuf extremement précoce dont la fleur était certainement sorti avant la grêle de mi mai :shock: ... Et bien elle était plutôt bonne.

J'ai mangé trois maestria issues de pied greffés. A mon avis pas assez mures. Mes 3 pieds greffés sont pleins de tomates déjà assez rouges.

J'attends, me disant que plus j'attendrais , plus elles seront mures. En fait l'idée est là, être patient pour manger un fruit ramassé à maturité.

A Bordeaux mon frère a déjà pas mal de Marmande ( pas terrible), mais il attend encore les Roses de Berne et les Noires de Crimée.

Jeu 17 Juil 2008 11:07

Bonjour,

:bon, trois tomates cerises commencent à rougir et une supermarmande suit, ce n'était pas trop tôt.

Narimane

Jeu 17 Juil 2008 12:30

Rien que des tomates en formation... petites comme des billes :wink:

Jeu 17 Juil 2008 20:17

Bonsoir,

J'ai déjà dégusté pas mal de mes tomates cerises en particulier des prunes noires, groseilles jaunes (ou mirabella, je ne sais pas trop comme je l'ai dit dans un autre post :)) et des fruity yellow. J'ai cueilli mes 1ères raisin vert ce matin ;) Whipper Snapper ne va pas tarder non plus, qu'en est-il des tiennes Craonne ?

Mais bon, pour des tomates qui sont sensées avoir un format cerise, certaines des miennes sont plutôt cocktail...
Je n'ai que des tomates en pot donc elles sont
préservées des caprices de la nature, bien à l'abri sur mon balcon :)

Jeu 17 Juil 2008 21:10

ça me rassure, c' est tout vert chez moi aussi.

Ven 18 Juil 2008 07:56

c'est beau aussi des tomates vertes :D j'en aie plein le potager......et
si ca continue faudra que ca cesse (craone ou thiefaine )

Ven 18 Juil 2008 08:36

allez, je ne serais bientôt plus solidaire ....

Quelques tomates cerises commencent à franchement changer de couleur :!: Vraissemblablement dégustation ce week end des premières Gold nugget :)

Sam 19 Juil 2008 22:41

Bof, je m'inquiète pas plus que ça, sinon, je serais déjà à me balancer au bout d'une corde... ça va venir, mais ce qui est pénible, c'est que c'est jamais serein, il faut toujours combattre quelque chose... ça, c'est vraiment le côté usant...

Dim 20 Juil 2008 11:00

il reste une place? j'arrive au club des tomates vertes :lol:

Dim 20 Juil 2008 12:43

j'ai encore pas mal de poivrons verts ah bon çà compte pas ok :jesors

Dim 20 Juil 2008 13:18

Rien chez toi, Jean-Maï ??? :shock: Pas une ch'tite tomate rosissante ? :(

Végétal, tu manges des tonnes de tomates tous les jours... T'es viré du club !!! :ban :rir :rir :rir

Dim 20 Juil 2008 13:51

j'ai une saveol dans la cuisine :siffle-4487: ça compte ?? :oops:

Dim 20 Juil 2008 14:40

:diabolo :diabolo :diabolo :diabolo

C'est un open club mais faut pas pousser ... :lol: :lol:

Sinon, la saveol ça compte pas ... c'est pas une vraie :wink: :wink:

Moi je dis rien que vertes, elles sont déjà trop belles, tous les jours, je suis en admiration devant les formes, les stries qui se dessinent lentement ...

Que de promesses dans nos tomates vertes, que d'aventures demain !!!!

Vive les tomates vertes !!
Sujet verrouillé