Bonjour à tous
Pour ma part, j'en ai planté trois en avril 2014, à la suite d'un échange. Je n'en suis pas vraiment sûr si ce sont de poireaux perpétuels, mais je pense que oui. Sur certains sites, on différencie les poireaux de vigne des poireaux perpétuels, mais la différence n'est pas flagrante.
Ils ne faisaient que quelques millimètres de diamètre quand je les ai repiqués. J'ai cru moi aussi les avoir perdus le premier été, puis ils ont repoussé l’hiver suivant. J'ai tout laissé en place et cet été, ils ont fleuri. Cet automne, je les ai arrachés, et voilà ce que j'ai récupéré, il y a une quinzaine de jours (on peut voir le départ des hampes florales qui ont monté à plus d'1 mètre) :

J'ai récupéré les bulbes et bulbilles de différentes tailles et j'ai presque tout replanté. J'ai réussi à récupérer des graines sur les fleurs, dont voici une photo. Je ne sais pas si elles sont viables, j'en ai mis quelques unes à germer, on verra.

Voilà donc les différents moyens de multiplier ces fameux poireaux :

En tout, j'ai repiqué plus de 150 bulbilles de toutes tailles cet automne. Pour 3 tout petits poireaux au départ, et après seulement 2 saisons et demi de végétation. Je trouve que c'est extrêmement prolifique ces petits légumes là.
On verra ce que ça va donner cette nouvelle saison ... Affaire à suivre ...