Version PC
Maxima, pepo, moschata, concombres, melon et autres cucurbitacées comestibles.

Règles du forum

Rappel : Conditions générales d'utilisation - Les règles d'insertion des photos sur ce forum - Charte des échanges
Sujet verrouillé

fleurs de cucurbitacées comestibles ?

Mer 9 Juil 2008 22:10

comme j'ai pas mal de pieds de potimarrons et autres courges qui donnent des dizaines de fleurs par jour en ce moment je me demandais si elles pouvaient être utilisées de la même façon que les fleurs de courgette, pour les farcir, les faire en beignets, etc

on parle toujours des fleurs de courgette mais quid de celles des autres cucurbitacées ? quelqu'un a déjà testé ?

Re: fleurs de cucurbitacées comestibles ?

Mer 9 Juil 2008 22:16

Je sais qu'on peut faire aussi des fleurs d'aubergines en beignets, mais pour les autres courges... mystère. Il faudrait goûter cru pour comparer avec les courgettes... De toute façon, c'est pas du poison, tu ne risques pas grand-chose à essayer !!! :wink:

Jeu 10 Juil 2008 09:59

Coucou Andine,

J'avais essayé il y a 2 ou 3 ans - je pensais avoir des courgettes et finalement c'était des courges :oops:
Bon point de vu gustatif, ça se mange mais on n'en garde pas un souvenir plus que ça.
J'avais essayé en beignet - pourquoi pas d'une autre manière ?

De toute façon, c'est de la famille des QQbitacés donc tu peux y aller je pense ;)

Bises

Ptite Grenouoille

Lun 21 Juil 2008 18:44

:oops: :oops: Alors moi, balaude, j'ai mis des fleurs de courges et courgettes dans mes beignets ... j'ai pas fait la différence !! :oops: :oops: :oops:

Lun 21 Juil 2008 21:33

Bon, donc, c'est que ça se mange !!! :lol:
Sujet verrouillé