Version PC
Un nouveau forum sur les maladies et les problèmes divers de vos tomate. Cul noir, mildiou, déformations et trucs louches ... C'est ici !!!

Règles du forum

Rappel : Conditions générales d'utilisation - Les règles d'insertion des photos sur ce forum - Charte des échanges
Sujet verrouillé

taches jaunes

Mer 9 Juil 2008 16:45

Allo sur ce plant de prune rose qui est dans la serre, les feuilles ont des tache jaune.

Image

llenox

Re: taches jaunes

Mer 9 Juil 2008 21:00

Image

Mer 9 Juil 2008 21:47

pas d'idée, à part peut être alternariose.

Mer 9 Juil 2008 21:54

Zut, ça marche pas... Remarque des tache jaunes sur des prunes roses, ça peut être joli !!! :wink:

Mer 9 Juil 2008 22:05

si ça marche , il faut juste être patient.....

Mer 9 Juil 2008 22:09

la feuille a droite sur la deuxieme photo fait penser à l'alternariose effectivement, à voir quand même .
bien que ça peut être aussi un simple vieillissement des feuilles finalement.
C'est des feuilles du bas ?

Mer 9 Juil 2008 22:12

Oui, je pense que ça ressemble bien à de l'alternariose... Pas trop grave, alors ... :wink:

Mer 9 Juil 2008 22:33

Depuis quelques semaines,j'ai des plants qui ont des taches jaunes sur les feuilles du bas comme la première photo.Jusqu'a présent ca n'a apporté aucun problème.Je serais d'avis de dire que c'est le vieillissement des feuilles.

Mer 9 Juil 2008 22:56

aflo59 a écrit:si ça marche , il faut juste être patient.....

Je suis quand même passé par ici pour que les photos (un peu grandes)s'affichent :siffle-4487:

Pas très inquiétant ces taches jaunes :wink:

Jeu 10 Juil 2008 03:12

J'ai oublié de dire que la premiere c'est ma photo de mon probleme

La deuxieme photo, je l'ai trouvé sur internet qui représente cladosporiose, maladie causé dans les serre, je trouvais qui se ressemblais, mais moi pas de tache brune, ni la moisissure verdatre je l'avais écris, mais j'ai du l'effacé en essayant de remettre la photo.

oui ce sont les feuilles d'en bas, une branche complet c'est pour ca que j'ai eu peur. J'ai mis mon plan de tomate dehors, les chaleurs et l'humidité sont arrivé, je suis craintif.

je suis soulager merci :pancarte-genial: .

llenox

Mer 16 Juil 2008 19:38

aaaah, contente de voir le problème évoqué. justement ce soir je commençais à m'inquiéter car plusieurs pieds ont les feuilles du bas jaunis. je n'ose pas trop les enlever, je me dis que ça soit pas être tout de même très prudent de couper les tiges et de laisser ainsi des "entailles" sans doute propice à l'installation de bactéries. mais bon c'est sans doute pas plus intelligent de laisser les feuilles vieillir... :roll:
Sujet verrouillé