Bonsoir à toutes & à tous,
Me voila de retour de quelques jours de vacances au cap blanc nez et comme une petite idée me trottait dans la tête, je n'ai pas pris le chemin le plus direct pour revenir.
Je suis passé chez un spécialiste du fushia en Flandres.
voici son site internet:
http://www.denachtwaker.be/
étant arrivé un peu avant midi (11h50') eh oui le voyage à été plus long que prévu et que le magasin ferme à midi, je me suis dépèché de faire quelques achat "de fushias bien entendu".
En demandant un renseignement au responsable sur les fushias vivaces celui-çi m'a dit que dans leurs serres il y avait encore des boutures de fushias, je lui ai signalé qu'il était presque midi et que le magasin allait fermé et le monsieur m'a répondu dans un français très agréable que cela ne posait aucun problème vu qu'il restait sur place et que je pouvais prendre tout mon temps pour faire mon choix.
Après quelques explications sur la manière de répertorier leurs plants, j'ai commencé avec mon épouse mon choix des fushias vivaces.
La serre très bien rangée j'ai vite fait mon choix et quand nous sommes repassés à la caisse, nous avions pris 32 variétés en boutures et 14 variétés en pied à repiquer + un splendide fushias de +/- 80cm de haut.
Je voulais signalé la gentillesse de ces marchands et la beauté et propreté de ce magasin.
Si vous passez dans le coin, n'hésitez pas faite un saut dans ce commerce, les prix ainsi que la qualité des plants font que vous ne repartirez pas les mains vides.
amicalement
dany