Version PC
Postez ici tous ce qui concerne plus ou moins la cuisine, et que vous n'avez pas su classer ailleurs.

Règles du forum

Rappel : Conditions générales d'utilisation - Les règles d'insertion des photos sur ce forum - Charte des échanges
Sujet verrouillé

Pesto basella rubra?

Mar 8 Juil 2008 13:30

Pensez-vous que je puisse substituer les épinards habituels par des feuilles de Basella rubra? Car ont dit de cette plante quelle est un excellent substitut à l'épinard.
Merci

Voici la recette:

Pesto aux épinards

Portions: 2 tasses

Ingrédients:
2 tasses de feuilles d'épinards sans queues, lavées
1/2 tasse de persil plat italien
1/2 tasse de noix de grenoble
1/4 tasse de parmesan frais râpé
3 gousses d'ail pelées et en quartiers
2 c. à soupe d'huile d'olive extra-vierge
1/4 c. à thé de sel
1/8 c. à thé de poivre frais moulu

Étapes:
Réduire ensemble tous les ingrédients en purée, au robot culinaire en utlidant la lame d'acier. Faire une pâte lisse. Saler au goût. Mettre une couche d'huile sur le dessus.

Source:
n/d

Re: Pesto basella rubra?

Mar 8 Juil 2008 13:56

Oui, je pense, tous les légumes feuilles, même la carde, devrait convenir pour ta recette, non ?

Elle pousse bien chez toi la baselle rouge ? Chez moi, elle stagne depuis que je l'ai mise en pleine terre... Pas pris un centimètre ... :( Je croyais que ça grimpait pas mal... Peut-être qu'il ne fait pas assez chaud ?

Mar 8 Juil 2008 14:08

Je vais donc en faire l'essai.
Oui, ici ça pousse hyper bien, elle commence à se tortiller dans mon filet.

Mar 8 Juil 2008 14:32

Bon, j'ai plus qu'à attendre, alors !!! :soleil:

Mar 8 Juil 2008 14:50

Oui, beaucoup de soleil, de chaleur et le sol jamais sec, j'arrose à tous les jours.

Mar 8 Juil 2008 16:43

Pour ce qui d'être arrosé, pas de problème !!! :lol: Il pleut depuis une semaine !!! Mais ça manque sans doute de chaleur !!! Merci pour les conseils... :D Ce sont des petits plants qu'on m'a donné, et j'ignore tout de leur mode de vie !!! :wink:

Mar 8 Juil 2008 16:47

Désespère pas, ça devrait pas tarder, dès qu'il fera chaud et qu'il y aura du soleil.
Sujet verrouillé