Version PC
Suivi des cultures de cucurbitacées des membres du forum Tomodori. Année 2008.

Règles du forum

Rappel : Conditions générales d'utilisation - Les règles d'insertion des photos sur ce forum - Charte des échanges
Sujet verrouillé

Re: Cornichons

Mar 8 Juil 2008 10:52

Ils sont dopés tes cornichons !! Vraiment magnifiques ... bravo !!

Ici ils font à peine une dizaine de centimètres ... je crois qu'ils ont eu trop froid et ne s'en sont jamais remis ...

Mar 8 Juil 2008 11:01

Bonjour Nonoboom,
J'ai fait des semis dans la veranda debut mars et je les ai mis en terre debut avril. En 10 jours (si je me suvien bien) les semis ont levé puis ils se sont developpé assez rapidement (j'etais assez etonné) par rapport aux tomates que j'avais mis a mi fevrier. J'etais le premier a mettre le PDT en terre dans le coin et je quand je regarde la potentielle recolte en comparaison avec les voisins je me dis que j'ai bien fait. En plus je suis pas tres rassuré parce que les PDT de la voisine (potager presque collé au mien) commencent a avoir une drole de tete (mildiou)
Je suis sceptique quant a l'avenir de mes tomates

Mar 8 Juil 2008 11:04

Vous le taillez, vos cornichons (gourmands) ?
Moi je ne le fais pas et en plus il y a 2 a 3 pieds-mere presque colles. Ce que je fais (comme dans les photos) j'essaie de les eloigner au plus possible les uns des autres.

Mar 8 Juil 2008 11:06

:shock: je ne sais pas quoi faire si les plants arrivent en haut des poteaux (2,10 M environ) :shock:
Une idée ?

Mar 8 Juil 2008 13:12

Bonjor Georgio,
Voila les photos de mes varietes de cornichons, si t'arrives a voir de quoi il s'agit, j'aimerais bien que tu me le dises:

Image

Image

Mar 8 Juil 2008 13:21

Quand ils arrivent en haut, tu les laisses redescendre de l'autre côté !!! :lol: :lol: :lol:

J'ai toujours eu du mal à les faire grimper sans aide, d'ailleurs... Il faut dire que le filet, c'est pas assez rigide... Le grillage, c'est mieux...

Le petit gros pourrait être un " Vert Petit de Paris " et le grand maigre " de Vorgebirg ", mais pas sûr...

Mar 8 Juil 2008 13:38

Merci Craone?
Pour les faire grimper, je les mets au debut des tuteurs auquels je les attache avec une ficelle (ils ne se prendent pas aussi bien que la vigne)
En suite je fais ce que t'as vu sur les photos et j'entoure au fur et a mesure leur tije avec la ficele...ils grampent "tout seuls" ;)
Sujet verrouillé