Choux, Radis, navets, poireaux, haricots et autres trouveront leurs places ici !
Dim 6 Juil 2008 13:35
Pour avoir une vision de la chose, voila comment je coupe le poireaux avant de les repiquer.
Quelqu'un (une) fait autrement ?
Si un (une) autre membre fait autrement je serrais ravi de voir sa methode
Dernière édition par
linquat le Lun 23 Mar 2015 21:13, édité 1 fois.
Raison: photos périmées
Dim 6 Juil 2008 18:35
j'utilise la meme methode et la seule à ma connaissance
Dim 6 Juil 2008 19:07
Nevaci a écrit:Quelqu'un (une) fait autrement ?
Je les sème en alvéoles par 3 ou 4 et je repique direct et plus jeune.
Dim 6 Juil 2008 19:37
je pratique la technique de raccourcissement des racines et feuilles aussi. En plus je praline les racines dans un mélange boueux de terre et bouse de vache fraiche.
Dim 6 Juil 2008 19:57
biorag, tu les repiques quand ils font combien de cm de haut ?
Dim 6 Juil 2008 19:58
et tu ne coupe ni racines ni feuilles ?
Lun 7 Juil 2008 04:53
bou2grain a écrit:biorag, tu les repiques quand ils font combien de cm de haut ?
Dès que les racines sont au fond des alvéoles et je ne coupe rien.
Avant je faisais comme Aflo (pralinage).
Mar 8 Juil 2008 18:38
quelles alvéoles ? dsl, je n'ai pas crompris !
Mar 8 Juil 2008 18:51
bou2grain a écrit:quelles alvéoles ? dsl, je n'ai pas crompris !
Je travaille avec des plaques à alvéoles de 4x4 cm environ et de 77 trous par plaque. Voir :
topic505.html
Mar 8 Juil 2008 20:33
merci maintenant j'ai compris.
C'est une bonne idée, tu les prends où tes alvéoles ? car ça parait tres pratique pour les salades entre autre.
merci
Mar 8 Juil 2008 21:42
Moi, je les ai repiqués jeunes aussi et ils ont du mal à redémarrer ... peut-être mon sol est-il trop lourd... là; ils ne font pas tous un centimètre de diamètre ...
J'ai eu du mal à les séparer en les sortant des plaques à semis ... t'as un truc ??
Mer 9 Juil 2008 16:40
bou2grain a écrit:merci maintenant j'ai compris.
C'est une bonne idée, tu les prends où tes alvéoles ? car ça parait tres pratique pour les salades entre autre.
merci
Yen a là, mais c'est par carton de 25 (matériel pro) :
http://www.puteaux-sa.fr/
Mer 9 Juil 2008 16:45
nonoboom a écrit:Moi, je les ai repiqués jeunes aussi et ils ont du mal à redémarrer ... peut-être mon sol est-il trop lourd... là; ils ne font pas tous un centimètre de diamètre ...
J'ai eu du mal à les séparer en les sortant des plaques à semis ... t'as un truc ??
Mon truc : je ne les sépare pas. Je garde surtout la motte entière, c'est ce qui te permet de ne pas attendre qu'ils aient la grosseur d'un crayon. Si tu en as semé 2 à 4 par alvéoles et que tu les espaces un peu plus, ils pousseront pratiquement aussi bien.
Autrement, il faut faire comme Aflo.
Mer 9 Juil 2008 18:42
merci bien pratique ce site !
Jeu 10 Juil 2008 11:29
Oui merci !!
En fait tu fais des poquets de poireaux ??? Tout les combien tu en mets 3/4 ?
On peut encore en semer ?