Choux, Radis, navets, poireaux, haricots et autres trouveront leurs places ici !
Lun 11 Aoû 2008 18:47
oui, tu ne stopperas pas cette montée. ils doivent déjà être ligneux.
Lun 11 Aoû 2008 19:03
GRRRR ! Dommage. Je ferai attention pour ceux que je viens de repiquer.
Il est vraiment temps que je trouve un potager pres de chez moi afin que je puisse arroser regulierement
Lun 11 Aoû 2008 21:49
Oui, c'est trop tard s'ils ont commencé à monter... c'est pareil pour les salades ou les radis !!!
Sam 13 Sep 2008 20:43
Pas de chance décidement avec les poireaux....J'ai repiqué le fruit de mon semi du printemps. Au retour de mes vacances ;je decouvre l'hécatombe. Tous pleins de vers.
GRRRR ! Pour une fois que je ne les fait pas tremper dans l'eau javellisée...
Bon , on va m'en donner d'autres , puis je les planter à la place des autres ou est ce qu'il faut les mettre à un autre endroit ??
Merci
Sam 13 Sep 2008 20:47
as-tu essayé de les coupés juste au raz de terre?
je ne pense pas que ce soit une bonne idée d'en repiquer de nouveaux au même endroit. En général il faut éviter au moins dans les trois ans.
Dim 14 Sep 2008 09:59
Trois ans !!!!! Nom de Zeus , c'est énorme.
Dim 21 Sep 2008 10:58
pour tes poireaux , sémes des carottes avec tes poireaux
l'odeur de la carotte fait fuir le papillon , et inversement l'odeur du poireaux fait fuire la mouche de la carotte
Mar 23 Sep 2008 21:37
Merci du conseil ,j'essaierai l'an prochain.En attendant ,j'ai repiqué ceux qu'on m' a gentiment donnés.....Je les ai bien fait tremper dans l'eau javelisée.
Mer 24 Sep 2008 08:55
Mildiou a écrit:Je les ai bien fait tremper dans l'eau javelisée.

Pourquoi faire ??? Tu veux pas les manger ???
Mer 24 Sep 2008 10:55
nonoboom a écrit:Mildiou a écrit:Je les ai bien fait tremper dans l'eau javelisée.

Pourquoi faire ??? Tu veux pas les manger ???
C'est pour éviter le ver du poireau
Mer 24 Sep 2008 12:32
Nono, c'est un trempage dans de l'eau faiblement javellisée, juste pour que l'odeur fasse fuir la mouche... Franchement, je ne pense pas que ça ait un énorme impact écologique ni sur la santé...
D'ailleurs, si ça en avait un, crois-tu que nos députés européens auraient autorisé le poulet à la javel importé des USA ...
Sinon, il suffit de remplir le coeur du poireau avec de l'eau, ça empêche la mouche de venir pondre...
Mer 24 Sep 2008 13:12
La javel, c'est de la saloperie, qui a la tradition pour elle, ce n'est pas peu dire.
Punaise, j'achète même pas du papier WC chloré, c'est pas pour bouffer de la javel dans mes poireaux (je te parle pas du poulet ça, c'est carrément de la folie et je suis bien d'accord avec toi mais bon, j'en mange pas pour la peine ...)
Je n'en ai même plus à la maison ...
Mer 24 Sep 2008 15:53
Noémie, tu es intenable ...
Mer 24 Sep 2008 19:13
Pourquoi nitna