Bonjour
En fait je suis en Guadeloupe ,sous les tropiques de l'hémisphère nord, et me situe au bord de la mer, en Basse Terre où le climat est plus humide qu'en Grande Terre , etant donné le relief. Dans mon cas en plus , je suis au pieds d'un ancien volcan qui génère aussi quelques pluies suplémentaires. (j'ai une citerne pour stcker l'eau de pluie)
Donc les températures sont assez stables : entre 25 et 32°.
Je suis quand meme à la mercie de la période de sécheresse (communément appelée carême) qui se situe selon les années de mars à mai mais peut varier (cette année il a été très court). Après nous entrons dans une période cyclonique où il pleut fréquement, jusqu'en novembre, puis c'est moins humide et moins chaud avant de retrouver le carême.
Pour résumer , la période pour planter et semer c'est juin.
Si je ne m'étais pas absenté j'aurai semé sous abris en mai pour repiquer en juin.
Je suis obligé de faire un abri car les pluies violentes ou le soleil font un massacre sur les semis à repiquer.
Voilà pour expliquer mon décalage avec vous et la recherche de variétés non hybrides se développant ici.
J'ai aussi 6 heures de décalage ce qui signifie que je suis le forum lorsque vous dormez.
A plus