En pot, en pleine terre, taillés ou pas, discutons des différentes techniques de culture.
Lun 23 Juin 2008 19:51
j'ai gardé cet hiver un poivron greffé pour voir s'il était possible de le garder une année sur l'autre et regardez :
il va bientôt fleurir
Mar 24 Juin 2008 18:41
Le poivron, c'est un piment doux... Donc, pas de raison de ne pas pouvoir le garder d'une année sur l'autre...
Un truc m'intrigue : Tu l'as gardé en pleine terre ou tu l'avais rentré en pot ? C'est quelle variété ?
Mar 24 Juin 2008 22:03
en effet craonneil était en pleine terre mais avant les gels (je suis a 300 m d'altitude) je l'ai mis dans un pot dans la véranda non chauffé , il ne restait plus que le tronc mais je l'ai gardé quand même parce qu'il était vert
c'est un poivron d'espagne (commun) actuellement il a beaucoup de fleurs, et comme je lui ai changé la terre j'attend de voir sa production
ça vaut peut être le coup de les garder car le système racinaire est plus fort , surtout les greffé
Mar 24 Juin 2008 22:05
Le Doux d'Espagne ? Il est bon, celui-là..
Mar 24 Juin 2008 22:07
oui il est bon

, cette année j'ai essayé le poivron corne de taureau rouge , mais ils ne sont pas greffé
Mar 24 Juin 2008 22:42
Bof, il a aucun goût je trouve!
Mer 25 Juin 2008 00:07
Lequel ? Le Doux d'Espagne ? Moi, j'aime bien, il est bien sucré... Enfin, ceux que j'ai eus l'an dernier, en pot et pas greffé...
Pour les Corne de Taureau, je sais pas encore, je les ai mis cette année pour la 1ère fois, des rouges et des jaunes...
Sam 6 Déc 2008 14:56
j'ai refait l'expérience avec ce même pied qui se renforce d'année en année (je trouve ) je l'ai rentré
il m'a donné cet année encore des poivrons , rentabilisation du pied greffé
j'ai rentré d'autres variété de poivrons , mais non greffé , on verra la suite
ça m'a l'air intéressant, car plus de racines plus de force !!
Sam 28 Fév 2009 18:32
toujours le même pied greffé qui recommence a pousser, il sort des petites feuilles bien costaud
pour ce qui est des poivrons normaux , c'est a dire non greffé , j'ai fait aussi l'expérience de les garder et ça marche aussi
le problème c'est la place qu'il faut pour rentrer les pots sinon l'idée est bonne surtout que je crois aussi qu'on peut le bouturer comme les choux
décidément le marchant de graines ne va pas beaucoup me voir
Sam 28 Fév 2009 18:34
Un poivron perpétuel !!!

Tu sais sur quoi il est greffé ?
Sam 28 Fév 2009 18:37
aucune idée mais il résiste bien , l'hivers il ne reste que le tronc et au printemps il repousse
il faudra que j'essaie avec les aubergines greffées , ça doit marcher aussi
Sam 28 Fév 2009 19:07
Je pense que la bouture prise sur un poivron greffé donnera un poivron non greffé
Ven 27 Mar 2009 00:10
Moi au moins je te comprend... ça dépent d'ou viens la bouture:sous le point de greffe tu aura un clone du porte greffe; au dessus du point tu aura un clone de la variété productrice.