Version PC
Vous êtes malin ou radin, rien ne se perd, tout se transforme !! Ici, les trucs et astuces pour recycler tout ce qui peut encore servir au jardinage.

Règles du forum

Rappel : Conditions générales d'utilisation - Les règles d'insertion des photos sur ce forum - Charte des échanges
Sujet verrouillé

Re: Pour lier les tomates

Jeu 9 Juil 2009 16:26

je pense qu'il l'utilise un peu comme une épingle

Dim 12 Juil 2009 21:43

Pour attacher mes pieds de tomates j'utilise des chambres à air de vélo que je découpe en lanières. Souples, solides elles n'abîment pas le pied de tomate et c'est du recyclage donc gratos.
Dernièrement j'ai essayé sur un pied des chutes d'enveloppe de pousse de bambou. Je les enroules sur le pied et le tuteur et je met de la ficelle entre les deux. C'est costaud et esthétique. :wink:

Lun 13 Juil 2009 13:55

Fennec a écrit:
papyjo1 a écrit:Si vous avez des déchets de fils électriques rigide 1,5 à 4 mm² de section. couper des longueurs de 15 cm.

Vous réalisez une boucle fermée d’un côté et un crochet de l’autre.
Réutilisable à vie. :wink:

Je n'ai pas tout compris. Peux-tu détailler et éventuellement montrer ton système avec une photo ou un schéma?

Voila une photo c'est plus compréhensible.

Image

Lun 13 Juil 2009 14:39

Clair, net et précis, merci PapyJo

Lun 13 Juil 2009 15:07

De rien Fennec.

Ven 20 Nov 2009 19:56

J'arrive un peu tard dans ce sujet mais cela me servira l'année prochaine.
Jusqu'à présent j'ai toujouirs utilisé du raphia et parfois de la petite ficelle.
Les bas je n'y ai jamais pensé , je ne vois pas l'avantage sinon que ça ne risque pas de blesser la tige quand le vent bouscule tout?
Ça doit faire rigoler tout de même d'attacher les tomates avec de la lingerie féminine.
Les fils électriques j'ai peur que ça meurtrisse la tige, si elle s'y appuie . il faudra que je fasse un essai , ça m'a l'air solide.

Dim 22 Nov 2009 08:47

Bunny.
Il ne faut pas prendre du fils trop fin et si tu veux tu laisse l'isolant ainsi pas de risque pour le plant.

Dim 22 Nov 2009 13:16

Je prends des notes et je cogite ça .Du fil électriqueassez épais donc, avec le plastique encore autour . j'en trouverai bien d'ici la saison prochaine.

Dim 22 Nov 2009 13:24

Je prends des notes et je cogite ça .Du fil électriqueassez épais donc, avec le plastique encore autour . j'en trouverai bien d'ici la saison prochaine.

Dim 22 Nov 2009 14:34

bunny a eu un BUG :tresrig .....jeu de mot maitre capello

Lun 23 Nov 2009 16:49

Bunny tu as le doigt très lourd. :diabolo

Jeu 26 Nov 2009 11:01

Bien trouvé le jeu de mots. Je ne sais pas ce qu'il s'est passé, j'ai dû croire que le message n'était pas parti. :roll:
Faut que j'arrête la moquette... :oops:

Jeu 26 Nov 2009 11:15

Tu peux éditer le message en double, Bunny, et écrire ce que tu veux à la place du genre " Oups, j'm'ai trompée " ou " M... à qui le lira... "
ou encore, mettre un smiley, comme celui-ci, par exemple : :scoubidou ou :calimero ou :boire , selon ton humeur... :wink:

Dim 14 Fév 2010 13:35

pour attacher mes pieds de tomates, j'utilise des vieux bas et collants de mon epouse. Ils ont la propriétés d'etre elastique. Au fur et à mesure que le pied grossit le lien suit le mouvement vu son elasticité, ce qui evite d'etrangler et de blesser la plante. croyez moi sa marche tres bien .
Sujet verrouillé