Version PC
Nous sommes quelques uns à consommer les herbes de nos jardins.
Alors, on peut peut-être partager notre expérience.

Règles du forum

Rappel : Conditions générales d'utilisation - Les règles d'insertion des photos sur ce forum - Charte des échanges
Sujet verrouillé

Voici des plant de persil italien

Dim 15 Juin 2008 23:39

Bonjour :D
C'est juste pour vous montrez quelques photos de petit plant de persil italien plus tard ils vont grandir beaucoup plus :D

Image

Image

Re: Voici des plant de persil italien

Dim 15 Juin 2008 23:50

Tu as de la chance, Nenor, je n'arrive jamais à réussir mes semis de persil !!! Faut-il être niaiseuse, quand même !!! :oops: :lol:

Lun 16 Juin 2008 20:58

Bonjour "Craonne" :D

Ben non vous êtes pas niaiseuse :D Un c'est les persil un autre c'est d'autre chose :wink:

Je les réussie peut-être à cause que je commence mes semis à l'intérieur.

Lun 16 Juin 2008 21:16

Moi je le ratais toujours aussi et cette année je l'ai réussi par erreur . Quand on a posé la bâche de la tomateraie on a piétiné le semi qui n'avait pas levé . J'ai tout sarclé et semé des capucines, et finalement le persil a levé et j'ai du arracher des capucines pour pas qu'il soit étouffé .

C'est du persil plat comme celui de nenor .

Je les réussie peut-être à cause que je commence mes semis à l'intérieur.

ici on ne le fait pas car ça porte malheur de repiquer le persil - et ça rigole pas avec ça .

Mar 17 Juin 2008 10:41

:lol: :lol: :lol: Ah bon, je savais pas que ça porte malheur de repiquer du persil !!! 8)

En tout cas, je n'arrive jamais à le faire lever, alors, je le repique pas non plus... Mais ça me porte pas bonheur pour autant !!! :lol: :lol: :lol:

Donc, je me rabat sur le cerfeuil !!! Mais c'est pas pareil !!! :wink:

Mer 2 Juil 2008 15:07

y parait que si on fait tremper les graines 24h00 dans du purin d'ortie, ça lève mieux, mais je n'ai pas essayé.

Mer 2 Juil 2008 15:42

Je n'ai pas de problèmes pour faire lever le persil, le sol ici retient beaucoup d'humidité (et je les présème dans un petit pot dans la serre, dès mi-mars). Si on veut les semer directement dans la terre, il y a un vieux truc qui semble marcher bien: on les sème dans un sol un peu réchauffé au printemps, on donne de l'eau , et on couvre tout avec un vieux sac de jute. Cela retient l'humidité et un peu de chaleur, et les semences germinent en 14-20 jours, dès qu'ils se lèvent il faut bien sur enlever le sac

Lun 22 Sep 2008 19:27

j'ai du persil partout , voici ma méthode :

je met les graines dans de l'eau pendant une nuit , j'arrose l'endroit ou je vais semer la veille , j'y dépose mes graines , et je met une toile de jute par dessus que jarrose :wink:

attendre environ 2 semaines , le persil pointe sont nez tous seul :wink:

Lun 22 Sep 2008 19:38

Et ensuite se méfier des limaces !
Ouf, après , c'et tout bon .
Sujet verrouillé