Version PC
Pêchers, pommiers, abricotiers, poiriers, fraises, framboises, baies..... C'est ici que ça se passe !!

Règles du forum

Rappel : Conditions générales d'utilisation - Les règles d'insertion des photos sur ce forum - Charte des échanges
Sujet verrouillé

Maladie sur mon cerisier

Ven 13 Juin 2008 11:48

Bonjour,

Il était pourtant en fleurs et allait très bien.
Les fruits sont arrivés mais avec des pucerons je crois (petites bestioles noires) il en est couvert :( :(
Sur les feuilles et en dessous aussi
Je n'ai plus aucun fruit, soit ils sont tombés encore verts, soit ils sont tombés mûrs soit les oiseaux sont passés par là :cry:

Comment le traiter ? J'essayerais de faire des photos avec mon téléphone ce n'est pas génial mais je n'ai que cela.

Merci

Re: Maladie sur mon cerisier

Ven 13 Juin 2008 12:16

Pucerons noirs... Les miens en sont pleins aussi... Les feuilles finissent par se dessécher, et même les branches...

J'ai traité hier en pulvérisant à l'huile de Neem + savon noir... Je crois que le mieux est de passer de la prêle d'ici quelques jours...

Attention, couper les branches de cerisiers ( ce que j'ai été tentée de faire, mais je me suis abstenue...) ça peut provoquer la gomme, ce qui n'est pas vraiment mieux pour l'arbre...

Sinon, les fourmis étaient à l'oeuvre... Je vais donc mettre quelques bandes de glu sur les troncs. Au fait, pour ceux qui ne l'ont jamais utilisée, petit détail qui n'est pas toujours indiqué sur les boites : Il faut fixer des feuilles de papier sur le tronc et mettre la glu dessus, pas directement sur le tronc...

Re: Maladie sur mon cerisier

Ven 13 Juin 2008 12:42

Merci Craonne pour tous ces précieux renseignements que je vais mettre en pratique une fois que j'aurais acheté de la prêle et neem... je pense trouver cela chez botanic :wink:
Sujet verrouillé