Version PC
Posez ici toutes vos questions concernant la culture des tomates. De la plantation en pleine terre à la récolte.

Règles du forum

Rappel : Conditions générales d'utilisation - Les règles d'insertion des photos sur ce forum - Charte des échanges
Sujet verrouillé

Re: températures dans les heures a venir - ça fout les jetons

Sam 14 Juin 2008 10:05

2°, c'est quand même pas beaucoup... J'avais entendu qu'il allait geler en Auvergne aussi...
Pas trop de dégâts ?

Sam 14 Juin 2008 10:08

Non, aucun dégât apparent
Apres si la nouaison des tomates en prend un coups on ne le saura que plus tard ........
l'avantage est que le soleil se leve tres tôt en ce moment, donc les pics de frais sont courts .

Sam 14 Juin 2008 11:23

Ouf dis donc, la frousse !!!

Contente que tu n'aies pas de dégâts !!!

Dim 15 Juin 2008 12:52

Kikou !

Les prévisons (lien Giorgio) annoncaient 1° en alsace et il a fait 7° ... pas mal comme marge d'erreur ?

Miz :tomate1

Dim 15 Juin 2008 15:09

Pas sûr qu'il ait fait 7° dans la vallée de la bruche :lol:
L'alsace c'est pas que la plaine du Rhin ......

Dim 15 Juin 2008 15:15

Kikou !

Je voulais parler de notre secteur bien sûr la vallée du Florival et les prévisons parlaient de 1° chez nous et il a fait 7° d'où la marge d'erreur dont je parlais. :lol: La météo est loin d'être une science exacte mais il faut reconnaître qu'elle nous dépanne souvent.

A bientôt !

Miz :tomate1

Dim 15 Juin 2008 15:45

J'aime beaucoups ce coin . Du point de vue meteo c'est comme Munster, à deux ou trois kilometres pres on constate de grosses différences d'ensoleillement et de pluviométrie . le climat est moins favorablme que dans la plaine proprement dite, mais c'est beaucoup plus sauvage et beau .
L'iinterprétation des données météo comme la température nécessite de prendre en compte les vents dominants auxquels tu es exposé ou desquels tu es protégé . Par exemple chez moi, avec un petit vent du nord, la nuit j'ai au moins 2°C de différence entre le jardin et le devant de la maison .
Sujet verrouillé