Version PC
Nous sommes quelques uns à consommer les herbes de nos jardins.
Alors, on peut peut-être partager notre expérience.

Règles du forum

Rappel : Conditions générales d'utilisation - Les règles d'insertion des photos sur ce forum - Charte des échanges
Sujet verrouillé

le basilic de Narimane

Jeu 12 Juin 2008 19:08

Bonsoir,

Pour moi, c'est sacré, chaque année je plante à partir de mes propres graines du basilic fin vert et grand vert. Comme j'ai la main généreuse, le surplus je le donne à gauche et à droite aux voisins et à la famille. Je l'utilise pour agrémenter mes pizzas, séché et moulu, je l'utilise comme condiment.
Voici en photos quelques plants de basilic :
Image
Image
Image
Image

Narimane

Re: le basilic de Narimane

Ven 13 Juin 2008 18:15

Tres joli ton basilic narimane...

Ven 13 Juin 2008 19:45

bioketchup a écrit:Tres joli ton basilic narimane...

Merci bioketchup :)

Narimane

Sam 28 Juin 2008 19:37

L'évolution de mon basilic en photos :
Image
Image
Image
Image
et les tous derniers
Image

et bien sûr, il y en a un peu partout dans mes pots de tomates et piments.

Narimane

Dim 29 Juin 2008 00:22

Superbe.... Tu ne le mets pas dehors pour le faire profiter du soleil ?

Dim 29 Juin 2008 00:42

Craonne a écrit:Superbe.... Tu ne le mets pas dehors pour le faire profiter du soleil ?

Le basilic est dehors posé sur une étagère du balcon. Cette partie du balcon reçoit du soleil jusqu'à 4 h de l'après-midi, à l'heure où j'avais pris les photos il n'y avait plus de soleil sur cette partie-là.

Narimane

Mar 1 Juil 2008 10:47

Bonjour Narimane, :)

Ils sont superbes tes plants de basilic ! Enormes ! :shock:

dis moi, il n' y a un seul pied par pot ?
Moi, j'en ai mis qu'un par pot et semble bien moins fourni !
Cela pourrait m'économiser de la place pour l'année prochaine, si je peux en mettre plusieurs de la même variété dans un seul grand pot !
merci d'avance pour ta réponse ! :wink:
Bisous

Mar 1 Juil 2008 11:34

Bonjour Nézida et merci.

Je mets toujours un minimum de trois plants par pot pour celui à grandes feuilles, par contre celui à petites feuilles un plant suffit par pot, parce qu'il a un port buissonnant.
L'an dernier j'avais mis 7 plants dans un très grand pot, ça avait si bien poussé qu'il suscitait surprise et émerveillement pour tous ceux qui le voyaient, j'espère que ce sera pareil cette année.
Contrairement aux idées préconçues, lorsque le plant est assez vigoureux, je vaporise au petit matin ou en fin de journée les feuilles de mon basilic avec de l'eau fraîche et j'arrose toujours avec de l'eau froide.

Je suis à ta disposition pour plus de précisions.

Narimane
Sujet verrouillé