Version PC
Suivi des cultures de cucurbitacées des membres du forum Tomodori. Année 2008.

Règles du forum

Rappel : Conditions générales d'utilisation - Les règles d'insertion des photos sur ce forum - Charte des échanges
Sujet verrouillé

Re: les cucurbitacées de Narimane

Lun 28 Juil 2008 22:41

bou2grain a écrit:tu fais des tomates ?

Oui Bou2grain, j'ai fait de la tomate aussi, encore une autre expérience.

Narimane

Mar 29 Juil 2008 18:30

et ça va mieux ?

Mer 30 Juil 2008 11:16

Bonjour,

A un mois et une semaine du semis, mes vertes d'Alger fleurissent et déjà deux courgettes en formation :)
Si seulement ce maudit oïdium leur fichait la paix, la culture de la courgette en pot réussit très bien et l'avantage c'est qu'on peut avoir de la courgette sur une très longue période en déplaçant les pots quand le temps se rafraîchit. Je vais retenter l'expérience de semis tardifs dans les prochains jours pour voir ce que ça donne étant donné que le climat chez moi le permet.

Image
Image

Narimane

Mer 30 Juil 2008 13:31

Qu'est-ce que tu as testé pour venir à bout de l'oïdium, Narimane ?

Mer 30 Juil 2008 18:42

Bonsoir Narimane,

C'est super de constater, que tes semis tardifs de courgette on poussé aussi vite ! :shock: Et qu'il y a déjà des bébés courgettes ! Génial ! :)

J'espère que tu vas te débarrasser de cette saleté d'oïdium ! :roll:
Bon courage et bon jardinage !
Bisous
Nézida

Mer 30 Juil 2008 22:48

Craonne a écrit:Qu'est-ce que tu as testé pour venir à bout de l'oïdium, Narimane ?

j'ai utilisé du bicarbonate pour mes deux premiers essais et je n'ai pas réussi à l'éradiquer. Maintenant, je ne traite plus , je laisse faire, je me contente d'enlever ce qui est malade :(

Nézida a écrit:C'est super de constater, que tes semis tardifs de courgette on poussé aussi vite ! Shocked Et qu'il y a déjà des bébés courgettes ! Génial ! Smile

J'espère que tu vas te débarrasser de cette saleté d'oïdium ! Rolling Eyes

Merci Nézida.
Ah ça oui, pour pousser, elles poussent, je voudrais tant que ces courgettes arrivent à maturité et ça, ce n'est pas encore gagné.....

Narimane

Jeu 31 Juil 2008 00:25

L'an dernier, j'ai eu de l'oïdium sur tous mes plants de concombres, cornichons et courgettes en début de saison... Vu la pluie qui tombait, ce n'était même pas la peine de traiter... Et ça s'est régulé dès qu'il a commencé à refaire beau... Mais bon, ce n'est pas la même chose sous ton climat...
Sujet verrouillé